Avez-vous des idées ou commentaires en lien à notre nouveau branding?

Hello La Tranchée,
Notre équipe vient de sortir sa nouvelle image de marque. Je serais curieux de savoir quelle première impression ça vous donne? Par exemple, plus professionnel qu’amical? Plus artistique / vivant que sérieux?

On a une clientèle très variée et ça rend la réflexion plus difficile.

1 « J'aime »

Salut @Vincent_Poirier,

Personnellement je trouve qu’il était temps de moderniser le site. De mémoire je le trouvais fade et moins attrayant.
Il est maintenant beaucoup plus dans l’ère du temps et ça correspond bien à ce qu’il se fait dans le domaine.

Par contre, simple question :
Le fait de ne pas afficher vos tarifs est une décision de votre part (vos solutions sont plus personnalisés vs vos concurrents ?) ?

À l’heure ou les tarifs sont affichés partout ce qui permet au client de pouvoir rapidement comparer selon son budget, besoin etc. j’étais curieux de connaître votre position.

En tout cas je trouve ça « clean » et ça fait plaisir à voir ! :wink:

2 « J'aime »

Merci Sylvain!
C’est une bonne question.

Les tarifs fixes vont réapparaître pour sûr (hébergement Web, noms de domaine, etc). Il y a juste ceux de Conception Web qui pourraient de ne pas revenir.

  1. Parfois, c’était compliqué à expliquer aux gens dans quel niveau de forfait leurs besoins cadrent (standard, pro, etc) lorsque pour eux c’est « simple ».
  2. On veut promouvoir les Sites Web Évolutif pour remplacer le modèle d’affaires / l’approche de la « Conception Web Standard », c’est gagnant-gagnant. Moins d’efforts et de coûts pour plus de résultats.
1 « J'aime »

Salut @Vincent_Poirier,

Je ne connaissais pas l’ancien site, mais je trouve celui-ci très actuel. C’est intéressant le mouvement que vous avez créé et le dynamisme. Les couleurs sont attrayantes, très jeunes, très tendance. Bref, bravo!

Le seul élément que j’ai remarqué concerne votre blogue. Les publications sont datées et les articles les plus récents datent de 2017. Je ne sais pas si vous comptez le mettre à jour souvent, mais ça pourrait être une bonne façon d’augmenter votre référencement :slight_smile: et de démontrer davantage votre dynamisme. Ou sinon d’enlever les dates pour avoir l’air up to date.

Bravo encore :).

1 « J'aime »

Bonjour @Vincent_Poirier,

Tout comme @VBreton-Beaulieu, je ne connais pas l’ancien site. Et pourtant j’ai déjà utiliser tes services, par l’intermédiaire de mon ancien employeur. Je le trouve élégant et simple. Il y a juste le «!» que je ne suis pas certain de la pertinence.

Bravo!

2 « J'aime »

Bonjour @Vincent_Poirier!

Le site web est très attrayant. Les couleurs et le dynamisme sont très bien. Je vais dans le même sens que les commentaires précédents concernant les tarifs qui ne sont pas affichés sur votre site internet. Par contre, je comprends votre réflexion par rapport à ce sujet.

Vous avez fait un beau travail! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Vincent_Poirier
La nouvelle image de marque est simple mais claire et les couleurs sont attrayantes. Le tout se tient et est agréable à l’oeil. Par contre, j’ai vu quelques petites coquilles, elles seraient à corriger. Aussi, comme mentionné plus haut, il serait une bonne idée de mettre à jour les articles de blogue, surtout leurs images de couverture afin qu’elles aient le même look que le reste du site web…

Je vous garde dans mes contacts pour le futur!
Bonne fin de journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce site est vraiment mieux que l’ancien! J’aime l’interface, les couleurs!

J’adore la nouvelle image de marque. Ce qui m’a le plus surpris et la rapidité de chargement! Well done. :ok_hand:

Je trouve qu’il faudrait vous humaniser un peu et avoir un endroit où on peut voir les humains avec qui on fait affaires :slight_smile:

1 « J'aime »

Un très beau « blending » de couleurs changeantes, images et rapidité de chargement: j’ai ressenti de la créativité, de la souplesse ainsi que du savoir faire. Félicitations!:smiley:

1 « J'aime »