Avez-vous déjà participé à un événement marketing du journal Les affaires ?

Allo tout le monde,

Je sais que s’adresse majoritairement à des moyennes-grandes entreprises et que les tarifs sont assez élevés. Mais si vous avez déjà assisté, c’est quoi votre feedback / opinion ?

Admettons cet événement, il y a Cirque du soleil qui présenterait leur cas, Adviso…

2 « J'aime »

Je n’ai jamais participé personnellement, je trouve que les prix sont inabordables pour une personne qui paie de sa poche :confused:

Je n’ai jamais participé non plus à ce genre de journée .

Moi, payer 1000$ pour assister à 6 pitch de vente… Je tripp pas :stuck_out_tongue:

Inscris-toi à Active Campaign ou LeadFox, plug un CRM et fais toi un compte sur Zapier et passe à un autre appel! :laughing:

Le cirque du soleil pourrait être intéressant, mais encore là… Est-ce que les struggle d’une entreprise d’événementiel de cette taille a quoi que ce soit à voir avec ta situation présente?

3 « J'aime »

Moi c’est ça qui me gosse le plus. De toutes les conférences que j’ai écoutées, très peu s’adaptaient vraiment à ma réalité… C’était intéressant comment EUX ils font et réussissent, mais ça ne veut pas dire que c’est une bonne recette pour toi…

1 « J'aime »

C’est vrai. Je voix ça plus comme des bonnes histoires à écouter avec parfois une bonne idée à essayer. En plus, si c’est toi qui paye le prix d’entrée :sob::sob:

2 « J'aime »

Allo @Christiana!

J’ai assisté à l’événement Croissance PME en 2016 de Les Affaires. Il y avait Dominique Brown, Serge Godin, Nicolas Duvernois, Anne Marcotte, et d’autres personnes qui faisaient de courtes présentations sur leur histoire et croissance d’entreprise. J’avais beaucoup aimé, on était “crinqués” en sortant de là. Mais avec du recul, c’est vrai que ça ne s’adaptait pas vraiment à de petites entreprises comme la mienne.

Je suis d’accord avec les autres que les prix ne sont pas abordables, surtout que les présentateurs n’ont pas beaucoup de temps chacun, alors ils donneront peu de détails sur leurs cas.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile: !!

Pour y avoir été tant à titre de participant que de conférencier à quelques reprises, je dirais que, comme dans toute conférence, l’intérêt est le réseautage plus que l’apprentissage. Tu peux rencontrer des gens inaccessibles et développer des partenariats ou trouver des clients. Il arrive aussi d’assister à des conférences surprenantes, mais c’est l’exception plutôt que la norme. Si ton but est d’apprendre, inscris toi à des formations en ligne.

1 « J'aime »

Moi j’ai assisté à deux jours de transformation numérique. Habituellement, ils font des prix “early bird” qui peut être abordable. Quand on assiste à ce genre d’évènements, il faut savoir ce qu’on recherche d’abord. Toutes les conférences ne te concernent pas mais moi je trouve que ce genre d’évènements peut être utile pour le réseautage, pour savoir ce qui se fait dans le domaine et sur le marché, voir comment les autres vendent / marketent leurs services, écouter les expériences des autres, …
Tu sortiras toujours avec quelque chose d’utile.

1 « J'aime »