Avez-vous déjà fait appel à un mentor?

Pendant plusieurs années, dans mes débuts en affaires, j’ai eu recours au mentorat pour entrepreneur de la Fondation de l’entrepreneurship ( actuellement le Réseau M ). Cela m’a beaucoup aidé à cheminé en tant qu’entrepreneure. J’ai arrêté il y a environ 4-5 ans, car je sentais que je devais mettre en action plusieurs conseils reçus et avoir une meilleure idée de où je voulais m’en aller avec mon entreprise. Mais cela m’avait beaucoup aidé dans une étape précise de mon cheminement. Je suis curieuse de savoir si vous aussi vous avez fait appel à du mentorat pour entrepreneur. C’est toujours d’actualité !

kimy, oui j’ai fait appel à un mentor pendant 3 mois. Mais il ne me correspondait pas. Par la suite j’ai fait du mentora online. J’ai bien apprécié même si cela ne va pas très loin. Je pense que c’est indispensable pour changer notre manière de voir et pour nous booster.

1 « J'aime »

Oui, j’ai déjà fait été mentoré et j’avais choisi quelqu’un qui avait une entreprise qui était loin de mon domaine (métiers d’art). Ce fut très instructif mais pas nécessairement un gage de réussite. Pas parce que ses conseils n’étaient pas bon mais surtout que mon domaine est très difficile.

Par contre, je préfère le coaching. Pour moi c’est beaucoup plus bénifique surtout quand tu as le bon coach. Celui qui me coach présentement, je l’ai rencontré lors d’une rencontre secrète et il a changé ma vie. :grinning:

1 « J'aime »

Je commence à y penser à un coach. :slight_smile:

Quelle différence fais tu entre le coach et le mentor

Pour le savoir, je t’invite à lire mon article sur le blogue du Réseau M.
https://www.reseaum.com/blogue-coach-consultant-ou-mentor-lequel-choisir-

Résumé :

FAIRE APPEL À UN MENTOR : Vous êtes un entrepreneur qui est à la recherche d’un confident avec une riche expérience dans le monde des affaires pour vous accompagner à une étape de votre parcours.

FAIRE APPEL À UN COACH : Vous êtes un entrepreneur qui a besoin d’être guidé dans la prise de décisions qui concernent davantage votre rôle comme gestionnaire ou dirigeant au sein de votre entreprise.

FAIRE APPEL À UN CONSULTANT : Vous êtes un entrepreneur qui a besoin de conseils sur un sujet en particulier pour votre entreprise. Vous souhaitez, par exemple, être en mesure de choisir un programme afin d’améliorer votre productivité ou celle de vos employés.

A+

2 « J'aime »

Merci de ces précisions