Aventuriers, par ici! Site web en quête de critiques constructives

Alors voilà , j’ai fait l’acquisition d’Avada ce matin, je l’ai installé, j’avais une formation jusqu’à 13h et un meeting de 13h à 15h. Bref, j’ai bu 2 cafés aujourd’hui (1 de plus qu’à l’habitude, c’est à dire une augmentation de 100% ) pour arriver à travailler sur mon site. Après plusieurs essaies et de nombreuses recherches sur google, voici ce que ça donne. Ce n’est pas complété, je veux que chaque page soit au moins aussi belle que la page d’accueil, mais j’aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez, à date.

Prenez le temps de lire les textes aussi de me dire ce que ça vous évoque :stuck_out_tongue: .

Merci merci merci!
www.bemiecouture.com

Bonjour !

Déjà bravo pour tout le travail que tu as fait. Avada est un thème super versatile, tu as fait un bon choix.

La chose qui me dérange le plus, quand j’arrive sur ton site, c’est le manque de lisibilité. Trois conseils pour ça.

  1. Il faut absolument limiter au maximum l’usage de polices cursives / difficiles à lire. On les garde seulement pour les titres 1 et 2 habituellement.

Chacune de mes pièces est confectionnée à la demande et au goût des personnes qui les porteront et aucune ne sera jamais dupliquée. C’est la promesse de MsBemie.

Ce texte est difficile à lire par exemple.

  1. Il faut aussi que tu augmentes les contrastes… Pas mal partout !

Le texte gris est trop pâle et n’est pas agréable à lire. De même, le vert n’est pas assez foncé, alors le texte blanc est difficile à lire. Un bouton vert avec du texte vert sur un fond vert… Ça n’attire pas l’attention !

  1. Il te faut une hiérarchie claire pour tes entêtes 1, 2, 3, etc. C’est mélangeant de voir des sous-titres de tailles variables sans raison. Ça va aider ton lecteur à scanner le texte de ta page plus efficacement !
2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes conseils, c’est ultra pertinent! Aussi ,que penses-tu du tutoiement? Est-ce que c’est moins professionnel que le vouvoiement? est-ce que je devrais changer ça?

Si je ne me trompe pas, @Olivier_Lambert a déjà mentionné que ça n’avait pas affecté son taux de conversion d’utiliser le tutoiement.

Personnellement je préfère de loin le tu. Ça fait plus personnel, et ton site s’adresse à un visiteur à la fois. D’autres détestent être tutoyés… Tu connais mieux ton public cible que moi, mais d’après moi puisqu’il est relativement jeune tu pourrais y aller avec le tutoiement.

Le tutoiement, c’est 2017 :wink: hésite pas à t’en servir!

Pour ton headline, j’essaierais quelque chose de plus significatif que “Devenez un héro …”

Il faut que ta proposition de valeur soit stupidement clair sur ta homepage. N’oublie pas, les chats retiennent l’attention des gens en otage avec leur vidéos de pirouette cute!

Génial merci pour ton feedback! Je pensais faire un pop up avec mon offre et une boite pour les emails, ce n’est pas encore terminé . Est-ce que tu crois que je devrais intégrer mon offre et un boite de capture à même la page?

Pour le headline, as-tu des suggestions? À date dans mon slider il y a 3 headline, soit Bemie Couture, L’aventure n’attend que vous et devenez un héro . Je viens de remarquer que je tutois sur mon site et vouvois sur le headline xD À corriger…

Il faut que ton headline dise très clairement que tu fais, donc quelque chose comme “Création sur mesure de costumes pour Grandeurs Natures & Cosplay” serait déjà pas pire.

Si tu veux, tu pourrais mixer les 2!

Devenez un héro!

Création sur mesure de costumes pour Grandeur Nature & Cosplay

L’appel à l’action pourrait être de regarder le portfolio.

T’es trop hot @Olivier_Lambert Merci!