Avenir du POD (Print on Demand)

Hello tout le monde, j’ai une question assez générale sur la personalisation d’objet et de vêtements (POD). La personalisation a depuis un bon moment le vent en poupe et perdure. Pensez vous que le POD a de l’avenir? L’impression numérique classique mais aussi par exemple la broderie personalisée. Quels sont les meilleurs fournisseurs de bases (tee shirt et objets vierges), quels sont les meilleurs sites de POD?
d’avance merci pour vos réponses
Corinne

Bonjour @billie.profit,

Personnellement j’utilise Printful. C’est un outil complet, qui permet de synchroniser tes ventes et faires, par le fait même des ventes en dropshipping. Il y a beaucoup de choix de vêtements / accessoires. La qualité des produits son selon moi supérieur à printify. Par contre, des frais des douanes sont à prévoir, les articles sont plus ou moins chères et nous devons payer un frais à chaque première commande d’un nouveau design afin qu’il puisse créer le modèle.

Merci et en espérant de t’avoir aidé :stuck_out_tongue_winking_eye:!

1 « J'aime »

Merci Jordan, je vais allé explorer tt ça. Et sur l’avenir du POD, tu en penses quoi?

Personnellement, je crois qu’il a quelques choses à faire encore avec ça, par contre puisque la concurrence est féroce, il faudra non seulement être original, mais aussi se batir une image de marque qui ce démarque :blush:

1 « J'aime »

Salut @jordan.berube,

J’ai commencer à me familiariser avec les plateformes de POD comme printful et printify. J’ai vu qu’il existait aussi des plateformes canadienne mais ce n’est pas super au niveau de l’utilisation de ceux-ci. Concernant les frais de douanes sais-tu ça ressemble à quoi les prix?

Merci :smiley:

Bonjour @billie.profit, en France je travaille avec https://dropshipprint.fr/fr/ et c’est bien pratique ! :slight_smile:

Je pense que le POD à de l’avenir, c’est un bonne manière de faire du drop shipping avec des produits envoyé depuis la même région.
Par exemple cette boutique faites par des amis à Lyon : https://gonebuster.com/ le colis arrive en 7 à 8 jours en moyenne. :wink:

Pierre

1 « J'aime »