Avantage ou pas de télécharger les vidéos sur WPress en premier

Bonjour

On m’a parlé de mettre mes vidéos en premier sur mon site web (WP) et ensuite partager sur Fb et YT avec le plug in vidéo SEO plugin (bien sûr à 89 us/an)

Il semble qu’il y aurait une optimisation SEO mais au niveau des partages faits par Fb et YT, ça pourrait diminuer non?

Et sans ce plug in payant, y aurait-il un avantage à mettre mes vidéos sur mon site en premier et ensuite partager sur les réseaux sociaux?

Merci

Ta vidéo va être hébergé où?

Google prend compte de la popularité d’une page sur les médias sociaux, mais c’est super faible comme impact.

Je ne comprend pas ce que ton plug-in fait?

Tu n’as pas de boîte de capture sur les médias sociaux! Le mettre sur ton site t’assure plus de trafic donc plus de leads. Le mettre sur les médias sociaux t’assure plus de vues, donc ton contenu va avoir touché plus de gens.

Ça dépend de ta stratégie et de tes priorités.

Allo

En fait, je n’ai pas acheté encore le plug in, c’est dans une formation que l’on suggérait cela.

Présentement mes vidéos sont à plusieurs endroits (mon site web, you tube ,facebook et sur passeportnutrition) je vais continuer à faire cela.

Le plug in sert à mettre les mots et autres pour que le SEO soit optimisé, c’est ce que j’ai compris en tout cas.

La question était plus au niveau de quelle plateforme recevait la vidéo en premier, si ça pouvait faire une différence. Présentement, en premier c’est Fb, ensuite YT et Passeport nutrition, et en dernier je prend le code/lien (intégration) et je le met sur ma page web. Mais c’est fait une à la suite de l’autre donc peut-être que ça ne change rien au bout du compte.

J’espère avoir été plus claire? :face_with_raised_eyebrow:

Citation
Google prend compte de la popularité d’une page sur les médias sociaux, mais c’est super faible comme impact.

Hummm… matière à discussion ici ^^

Au contraire, Google va analyser où les gens parle de toi, dont les réseaux sociaux, et comment ceux-ci en parlent. Il va te “donner plus de points” si tu permets aux utilisateurs de donner des avis et il vas analyser ceux-ci comme qu’il va analyser chaque commentaires où le lien de ton site internet a pu être trouvé (donc possibilité de perdre ou de gagner des points a ce niveau selon ce que les gens disent et/ou note).

Prend exemple deux compétiteurs identiques: un a une page facebook bien entrenu qui a amener des discussion et des avis, des partages, etc. puis prend l’autre qui a une page facebook simple travail moins les discussions, etc. Google va prioriser celui qui apporte le plus de discussions si celui-ci apporte plus de back links, etc.

Les “likes” ne sont qu’une métrique parmi tant d’autres. On parle d’un impact assez faible.

Selon MOZ, ce serait le facteur le moins important:

Ça ne veut pas dire que ça ne joue aucun rôle, mais je doute que 50 likes fasse une différence importante. Peut-être pour 5000, mais encore là c’est difficile à dire.

La conclusion de MOZ sur le sujet:

While we still don’t know the true impact of social signals (which, admittedly, is probably a moving target depending on many factors), we do know that social signals are increasing in importance with regard to the ranking algorithm, and will continue to do so.

Je te dirais de continuer à publier tes vidéos sur Facebook, YouTube et intègre une des deux version sur ton site.

Redirige le trafic vers ton site web lorsque tu diriges toi-même le trafic (ex: infolettre).

1 « J'aime »