Automatiser la prise en charge de tes clients!

Ce sujet concerne la formation sur l’automation. Par ici pour tout le contexte:

Et par ici pour la page de vote:


Perdre une vente à cause qu’un lead tombe quelque part dans une craque… ça arrive à tous, même aux meilleurs!

C’est pourquoi, un des endroits où l’automation peut devenir très rentable, très rapidement, c’est dans la prise en charge et le suivi de ses leads.

Si tu n’as pas de CRM (ou de système qui agis comme CRM), tu passes à côté de quelque chose de GROS.

Voici ce que je suggère: dans ce module, je vais prendre une entreprise hypothétique et mettre sur pied l’ensemble d’un processus d’onboarding client.

Les leçons ressembleraient à ceci:

  • Création d’une page de vente via SwipePages.
  • Créer un formulaire de contact sur Tally.
  • Lier le formulaire de contact à un tableau Kaban (comme Trello, Notion, Asana, etc).
  • Automatiquement contacter la personne pour une rencontre via Cal.com et Zoom.
  • Automatiser la signature de contrat via PandaDoc ou DocuSign.
  • Automatiser la création et la collection de la facture.
  • Automatiquement onboarder le client lorsqu’il avance à travers les étapes du tableau Kaban.

Bien sûr, ce sera facile pour les membres de copier les automations Zapier et de les appliquer à leur entreprise!

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Allo Olivier,

je travail avec Gohighlevel, as-tu regardé ?

Je fais ce que tu dis, mais juste avec ça, sans Zap ni autre service. Tu peux donner le controle en mode SAAS à ton client, mais de mon côté je préfère le conserver, de toute manière souvent les entrepreneurs sont trop débordés pour commencer à apprendre tout ça.

Là je monte un style de site « Admin » pour le suivi de prospect, automatiser le rappel s’il n’a ps été recontacté dans la journée, faire les relances, s’assurer que son intérêt soit maintenu via SMS ou courriel pendant sa prise de décision et au final une fois le travail fais lui envoyer une demande de review Google… En fait tu peux automatiser n’importe quoi (je sais bien que tu sais déjà :wink: ).

A+
Mario

Tu n’es pas la première personne à me parler de GoHighLevel!

J’ai regardé quelques vidéos pour avoir un aperçu des fonctions et du backend. Je pense que ça peut être une solution « all-in-one » acceptable.

Le sujet sur lequel on discute représente un module potentiel pour ma prochaine formation.

L’objectif de cette formation est d’outiller les gens avec les compétences requises pour être capable d’innover et d’automatiser n’importe quoi dans n’importe quel contexte.

Si ton entreprises est déjà sur Asana, PipeDrive, Monday ou whatever… comment est-ce que tu intègres la création/signature de contrat numérique? La réponse ne peut pas être de switcher sur GoHighLevel… :stuck_out_tongue:

Et, si tu as le malheur de vouloir faire quelque chose qui ne s’est jamais fait par le passé (comme des studios intelligents par exemple) aucune plateforme ne va t’offrir tout ce que tu as besoin pour te lancer.

Finalement, j’aime vraiment mieux une approche « à la carte » qu’un logiciel table d’hôte puisque les logiciels spécialisés vont toujours être mieux adaptés à tes besoins les tout-en-uns.

Chaque type de logiciel possède ses particularités et demande une équipe de développement complète. Prise de rendez-vous, comptabilité, page builder, CRM, CMS, signature électronique, fournisseur de paiement, gestion des tâches… Oui, c’est possible pour un « all-in-one » d’être « décent » dans tout, mais ils finissent par être vraiment moins bons que les plateformes spécialisées.

Voici un review Reddit qui résume bien ce que je pense de ces plateformes:

https://www.reddit.com/r/marketing/comments/uiiw8v/comment/j14b4cs/

In short - it’s a buggy white label CRM that is a Jack of all trades and master of none.

Si tu l’aimes et que ça répond à tes besoins, c’est génial. Mais je ne pense pas présenter ce genre d’outil dans la formation. :confused:

Ce sujet serais super intéressant, le suivi des relations clients est très importants de nos jours. Comment automatisé le tout de l'envoie d'une soumission à la signature du client jusqu'au review google. C'est un + pour moi.

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Bonjour Olivier,

C’est vraiment un use case dont je vais avoir besoin pour l’an prochain. j’ai déjà un gros espace notion pour la parti CRM, je sais créer le formulaire sur Tally (que parcontre je n’ai pas lié à mon notion) et la parti ou savoir quand un contact à rempli le formulaire, de pouvoir caler un rendez vous envoyé automatique par rapport à un planning personnel…Ca me ferais gagner un temps INCROYABLE .

Pour l’onboarding du client à partir des étape d’un tableau KANBAN… WOOAOW !

J’ai l’impression que tu décris le process exact dont j’ai besoin (sauf que c’est fait de manière manuel).

@Olivier_Lambert j’ai joint la liste d’attente mais il ne faut pas quelle soit trop longtemps en attente stp, on est déja passé à Chat GPT « VISION » , j’imagine même pas toutes les possibilités qui arriveront dans le futur boosté à de l’automatisation.

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