Automatiser la collaboration

Ce sujet concerne la formation sur l’automation. Par ici pour tout le contexte:

Et par ici pour la page de vote:


Quand tu gères un projet, t’es un peu comme un maître d’orchestre (sauf qu’à la place de gérer des violonistes, tu gères des graphistes, programmeurs, vendeurs, marketeurs, etc).

Ultimement, c’est TOI qui est responsable d’aligner chacune de ces personnes-là vers les objectifs communs. Si tu ne t’assures pas que chaque personne fasse ce qu’elle doit faire quand vient son tour de le faire… crois-moi, tu vas payer le prix!

Rassures-toi, je ne suis pas en train de te dire que tu dois microgérer ton équipe. En fait, si tu fais bien les choses, tes employés/sous-traitants n’auront pas besoin d’attendre après toi pour faire leur travail. En tant que gestionnaire, tu dois tout faire pour éviter d’être le goulot d’étranglement de ton projet!

Pour éviter de se retrouver dans une situation où quelqu’un brise le rythme et la cadence de l’équipe, c’est important de mettre en place et d’automatiser des procédures simples et intuitives qui permettent d’attribuer la bonne tâche à la bonne personne au fur et à mesure que le travail avance.

Est-ce qu’un module qui s’intéresse à l’automation de la gestion d’équipe vous intéresse?

Si oui, pouvez-vous me donner des exemples de tâches que vous aimeriez automatiser?

Si vous votez pour ce module, assurez-vous de laisser un commentaire en me donner un peu de contexte! Ce sujet est large et je veux m’assurer de créer du contenu utile pour tous!

Un des sujets à mettre eau premier plan avant . Coordination d'horaire , Alerte en fonction des priorités et échéancier.
L'idée aussi des agents gpt afin de sortir les listes. Utilisez des fonctionnalités pour partager un chat avec d'autres membres de l'équipe.

Les membres qui vont achetés la formation connaissent IA et ils veulent selon moi pousser les limites. On compte sur les modules pour aller en profondeur et non pas en superficie !

Juste le fait d'être capable d'automatiser et de mettre en place des procédures simple et rapidement afin de facilité la coordinations des membres de l'équipe serais super. Ex: la réception d'un document important d'un client.

1 « J'aime »

Salut Carl! Merci pour ton input. :smiley:

Tu veux dire pour faire les horaires des employés? Ou pour planifier les rencontres d’équipe?

Je trouve ça vraiment intéressant et j’ai joué un peu avec Auto-GPT. C’est quand même très technique pour montrer ça dans une formation. Ça évolue tellement vite aussi…

Par contre, je pense qu’il y aurait moyen de faire quelque chose de relativement simple en connectant différentes boîte courriel Zapier ensemble! Chaque boîte email pourrait avoir un « prompt » différent et décider d’écrire de déléguer la tâche à un ou plusieurs autres agents.

Un exemple de zap d’Agent GPT serait:

  1. Trigger: Réception d’un email
  2. OpenAI décide de quoi faire avec ce courriel (rédiger un texte et l’envoyer à un autre agent, terminer la séquence et t’envoyer un courriel) et change la branche qui est exécuté en fonction du résultat.
  3. OpenAI rédige le contenu et l’envoie à l’autre agent.

Concrètement, ça pourrait permettre d’avoir un Agent GPT qui va chercher des données dans ton CRM pour le donner à un autre Agent GPT qui est responsable d’écrire un mot de remerciement lors de la réception du colis par le client.

  1. Webhook de colis reçu via ShipStation.
  2. Agent #1: Va chercher les informations du colis et envoie un courriel à l’Agent #2.
  3. Agent #2: Rédige un petit mot pour remercier le client.

C’est un exemple un peu niaiseux, mais je pense qu’il y a du potentiel pour rendre ça vraiment utile!

Je pense que tu n’as pas besoin de t’inquiéter avec ça. :stuck_out_tongue: Tu connais le genre de contenu que j’aime créer! :sweat_smile: