Automatisation Mailchimp bilingue

Bonjour,

Dans Mailchimp, j’ai 1 seule liste dans laquelle j’ai créé un champs supplémentaire pour y ajouter le langage de l’abonné, anglais ou français.

Lorsque j’envoie manuellement un courriel, ou une série de courriel, je peux choisir la liste et ensuite un segment pour prendre seulement la langue que je veux.

Si je veux par contre automatiser un panier abandonné, je ne peux que choisir la liste. Je n’ai pas l’option pour choisir le segment du langage. Donc, si je veux contacter n’importe qui, je dois écrire mon courriel en 2 langues… c’est laid !

Est-ce qu’il y a un option que je ne comprends pas ?

Merci

Idéalement, tu veux avoir 2 listes. Une en anglais et une en français.

Le workaround de ça est d’utiliser un merge tag conditionnel dans ton courriel:

Ceci étant dit, je ne penses pas que tu puisses faire ça dans ton titre (essaie?)

Bonjour Olivier,

J’utilise le module “Mailchimp for WordPress” et pour l’automatisation, je ne peux connecter qu’une seule liste. Donc je n’ai pas le choix d’avoir une liste segmentée.

Je vais essayer les conditional merge tag, ça semble être la solution.

Merci

On a toujours le choix avec la technologie :stuck_out_tongue: C’est juste plus ou moins compliqué selon les besoins!

C’est une des raisons pourquoi j’aime Thrive Leads, il est tellement flexible! Je crois qu’il réglerait ton problème!