Augmentation des ventes en ligne

Bonjour,

Je m’occupe présentement du volet SEM et SEO pour une entreprise (Je vais taire le nom de l’entreprise par souci de confidentialité) qui développe et fabrique des suppléments naturels liquide. Essentiellement les suppléments comblent les troubles digestifs et problèmes d’articulations. Les produits se détaillent entre 11.99 et 34.99. On peut les trouver dans des centaines de points de vente au Québec (Pharmacie, Walmart, Épicerie) ou encore acheter en ligne.

L’objectif est d’augmenter les ventes en ligne.

Nous avons implanté des campagnes Google Adwords sur le réseau de recherche, une campagne Google Shopping et Display. Le CTR est élevé, bounce rate faible mais nous avons eu seulement quelques ventes en ligne. Par contre, difficile de connaître le vrai impact et les ventes réels de mes campagnes étant donné qu’il est possible d’acheter en succursale. De plus, le modèle d’attribution dans Analytics semblent biaisé. Il y a des milliers de dollars de vente de type « Direct » ce qui me laisse perplexe.

Pour le SEO organique, nous avons fait plusieurs améliorations interne sur le site qui a porté ses fruits (bonne meta, title et ajout de contenu).

Le site comprend aussi un blogue avec plusieurs articles qui amène un volume intéressant de traffic. D’ailleurs, un des articles qui amènent plus de 5000 utilisateurs en 3 mois. Selon moi, si on fait rien avec ce traffic ce sont des ventes potentiels perdues.

Voici ce que nous leur avons récemment proposé pour la 2e phase:

  • Implantation d’un lead magnet sous forme de pop-up et de box à la fin de chaque article de blogue.

  • Stratégie marketing par courriel automatisée.

  • Refaire les infolettres en « html ». Présentement, elles sont en image. Je n’ai pas les statistiques mais elles doivent tomber souvent dans les spams.

  • Améliorer du visuel des articles (augmentation des interlignes, changer la fonte, augmenter la taille du texte, ajout d’image etc). Le bounce rate est excessivement élevé sur les articles.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous avez d’autres idées ? Quelle type d’offre nous pourrions offrir aux prospects en échange de leur courriel ?

J’attends vos réponses ! :grin:

Merci d’avance,

Je pense que l’élément le plus important va être la création, non seulement d’un lead magnet, mais également d’un tunnel de vente qui vient avec.

Une séquence où tu offres de la valeur et créer une offre limitée dans le temps. It’s the bread and butter of online marketing!

2 « J'aime »