Audience d'une publicité Facebook

Bonjour,

Je viens de programmer ma première publicité Facebook pour offrir 15% de rabais sur mes services de consultation en nutrition. Elle sera en ligne demain matin 9h.

Dans mon power editor on m’indique :

“Définition de l’audience:
Les estimations pour votre audience ne sont pas disponibles.”

Quelqu’un sait pourquoi ?
Je me demande aussi ce qui serait l’idéal pour ma publicité concernant mon audience. J’ai fait une audience personnalisée comprenant:

  • ma liste mailchimp
  • les gens ayant consulté mon site web dans les 30 derniers jours
  • la liste de mes anciens clients et clients actuels
  • look a like de la liste de mes anciens clients et clients actuels
  • look a like des personnes qui suivent le gym où je travail
  • 3 villes près de mon bureau avec un rayon de 40km

Est-ce que c’est trop ? pas assez ?

Merci !

Samuel

L’estimation peut ne pas s’afficher si Facebook n’a pas encore terminé la création de tes audiences personnalisé. Tu peux le voir dans la section Auditoires (dans la colonne Ressources) de ton Business manager. Il y a une colonne appelé Disponibilité qui t’affiche si tes audiences sont prêts, si c’est le cas, la taille s’affichera. Voir l’image ci-dessous.

Ensuite, je te conseil de créer plusieurs groupes d’annonces afin de séparer ton ciblage.

Par exemple (tout dépendant ton budget)

  • 1 groupe d’annonces ciblant: liste mailchimp, les gens qui ont consulté ton site web, liste de tes clients
  • 1 groupe d’annonces ciblant: les look a like
  • 1 groupe d’annonces ciblant: rayon de 40km autour de ton bureau

Tu auras une meilleure précision pour tes conversions.

1 « J'aime »

Excellent merci @Jonathan !