Attractivité, rétention et bien-être des employés

Petite idée intéressante pour les entreprises qui cherchent à se distinguer de la concurrence et à être plus attrayante! Et vous, quelles initiatives avez-vous mis en place pour vos employés?

(Cette PME offre désormais un congé bien-être mensuel à ses employés | LesAffaires.com)

4 « J'aime »

J’ai installé un gym complet dans une pièce qui ne servait pas. C’est bien apprécié des employés.

3 « J'aime »

Quelle bonne idée!
Un gym dans un milieu de travail, ça me parle!

1 « J'aime »

Je travaille présentement avec plusieurs entreprises au niveau de la recherche de main d’oeuvre.

Ce que je vois le plus fréquemment, c’est horaire flexible ou tu fais ton propre horaire, fermer le vendredi pm (ça, c’est vraiment intéressant selon ce que je vois), formation continue et possibilité d’avancement rapide.

Mais malheureusement, je vois d’autres entreprises qui se «collent» sur ce que dit la CNESST au niveau des jours de vacances… et ça, ce n’est vraiment pas attractif pour les chercheurs d’emploi.

Je n’ai pas d’employés comme travailleuse autonome, mais je trouve l’idée super bonne!

Super idée ça! Au lieu d’aller ailleurs pour t’entraîner, bravo!

1 « J'aime »

Merci c’est gentil!

Merci pour le input @saraedansereau!

C’est bien de permettre un congé additionnel aux employés.
Mais… le prenne-t-il? Savent-ils quand l’utiliser? Se le permette-t-il? Sont-ils tellement surchargés qu’ils n’arrivent pas à le prendre ou se sentent mal de le prendre?

Et vous, est-ce que les avantages sociaux sont très clairs pour tous, explicités, standardisés?