Attention FRAUDE EN COURS sur « Google My Business »

:stop_sign:Attention :stop_sign:

Une fraude est en cours concernant Google My Business.

Des fraudeurs, se faisant passer pour Google, ciblent des organisations ayant une fiche, les avertissant que celle-ci est marquée comme « fermé définitivement » et que des actions sont à prendre.

:face_with_raised_eyebrow: Ce sont par contre les fraudeurs eux-mêmes qui indiquent cette suggestion à Google, tout comme il est possible de poster un avis.

:triangular_flag_on_post: Si vous recevez un appel de Google (soi-disant!) et que votre interlocuteur tente de vous mettre dans l’urgence, faites un pas de recul!

:star_struck: Soyez vigilant et écrivez-nous (cy-clic.com) si vous avez des questions.

Info pris sur Linked in, publication Émeline Manson (www.cy-clic.com), formation en cyber Securité.

5 « J'aime »

En effet, mon frère a reçu un nombre vraiment incroyable d’appels de ce genre, toujours en anglais seulement, pour lui pousser un membership douteux qui s’occuperait de s’assurer que ton profil business est vraiment « à toi » et qu’il ne peut pas être pris par quelqu’un d’autre.

C’est fou le nombre de scams partout… ça va juste en empirant!

Heureusement, la chaîne de lettres par email commence tranquillement à disparaître du paysage des « mononcles et matantes » :rofl:
On devrait songer à repartir le trend pour fight back les emails de scams :nerd_face: Héhé non je divague.