Articles sur Linkedin

Bonjour

Votre avis sur les articles linkedin repostés sur une page d’entreprise Facebook? Le but est d’augmenter les interactions sur ce réseaux et de démontrer une expertise. Merci de vos commentaires

Salut Pablo!

C’est tellement une bonne question là… As-tu déjà testé? Je n’ai JAMAIS fait d’articles sur LinkedIn :confused:

As-tu un blogue? Il faudrait voir la différence.

Facebook a également remasterisé les “notes” et c’est rendu vraiment cool aussi! Tu peux aller voir ici:

Si jamais tu test, viens nous faire un suivi!

Et si quelqu’un a de l’expérience avec ça, j’aimerais bien l’entendre. Manifestez-vous!

Bonjour Pablo,

La réponse n’est pas simple… je comprends que tu veuilles augmenter les interactions et démontrer l’expertise, mais quel est l’objectif qui te motive à prendre les articles Linkedin? Est-ce parce que ce sont des articles de contenus rédigés par ton entreprise?

1 « J'aime »

En fait, je teste l’option de Linkedin à cause de la réputation du réseaux. Comparativement à Facebook, j’ai l’impression qu’il sera lu dans un contexte d’affaire. La lacune c’est au niveau des stats et des interactions. Je crois que Linkedin est vraiment très loin derrière FB en terme d’échange et de viralité. Je vais tester le format blog et FB avant de continuer à rédiger.

Le contenu est effectivement produit sous mon nom. J’ai déterminé qu’il était préférable de mettre de l’avant l’image de marge(branding) en fonction de ma personne plutôt que celui de la compagnie. Encore là, j’en suis à mes débuts et c’est peut-être un mauvais réflexe.

Quoi qu’il en soit, il faudra que j’expérimente et surtout documente les résultats.

C’est sur que mon réseau d’affaires est plus important sur LinkedIn, donc ça joue probablement en ma faveur.

Mais je dois dire que les articles (pas les posts) ont un excellent reach pour moi, surtout dans le B2B.

C’est comme tout, il faut tester :slight_smile:

1 « J'aime »