Article de blogue

Bonjour,

Je viens de terminer mon premier article de blogue à vie!!! J’aimerais donc savoir si un blogueur expérimenté pouvait me donner quelques commentaires/feedback. :slight_smile:

merci!

2 « J'aime »

Bonjour @jodamours,

Tu peux partager ton lien ici si tu veux, il y a plusieurs rédacteurs qui pourraient te laisser des commentaires! :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici le lien : https://formationjd.com/la-reanimation-chez-ladulte/

Il manque des images et mise en page.

Salut!

Bon travail, c’est difficile de lancer son blogue et tu as très bien fait ça!

Côté référencement, si tu veux être capable d’attirer des milliers de visites, c’est toujours mieux de répondre aux questions que les gens posent sur Google. Je doute qu’ils posent “Est-ce que j’ai vraiment besoin d’une formation en réanimation?”, mais peut-être plus “Que faire si quelqu’un s’étouffe (s’évanouie, se noie, etc)” Bien sûr, on fait de la recherche de mots clefs pour trouver l’expression la plus populaire!

La 2e considération à avoir est le “Ouain pis?”

Il faut relire son texte en se disant à chaque phrase “Ouain pis?” et être très critique envers ce qu’on écrit pour faire en sorte que la personne se sente interpellé par ton texte. Débuter par une mise en situation ou encore dire à la personne de s’imaginer si ça arrivait à un de leur proche.

Bon, j’ai donné mes conseils, mais le conseils le plus important est d’écrire beaucoup et de publier beaucoup! C’est la seule façon d’avoir des résultats avec un blogue :slight_smile: Donc n’écoute pas trop ce que je viens de dire, développer l’habitude d’écrire souvent est la meilleure chose que tu puisses faire présentement!