Arrêt des automatisations dans MailChimp

Bonjour,

Tel que vu dans la formation facebook, je me suis créé un chaîne de 4 courriels qui seront envoyés à des gens qui vont s’être inscrit sur ma landing page.

Je me sers du merge field Drip (comme dans la formation).

Si j’envoie 1 ou 2 courriels et que la personne commande sur mon site, comment faire pour désactiver l’envoi des courriels suivants ?

Merci

D’après moi Zapier pourrait faire le travail.

Si ton logiciel de facturation/vente est disponible dans Zapier tu pourrais créé de quoi lors de la facturation unsubcribe de ta liste x de vente.

Je n’aime pas trop l’idée d’ajouter des dépenses supplémentaires pour faire ça.

Je peux le faire manuellement mais je ne sais pas trop où je peux le faire.

Ça va dépendre de ce que tu utilises pour vendre sur ton site…

Si tu as un script custom et que tu passes par Stripe ou Braintree, alors tu peux programmer l’intégration.

Si tu ne veux pas programmer ou que tu passes par Thrive Cart, Gumroad ou Sam Cart, alors tu vas devoir prendre Zapier.

Si tu ne veux pas payer pour ça, tu peux peut-être regarder du côté de IFTTT.com

En gros, je crois que je n’avais juste pas bien compris le fonctionnement de MailChimp. Je peux avoir plusieurs listes, une par landing page par exemple plus une pour l’infolettre de mon site.

Quand je vais recevoir une commande, grâce au code de réduction utilisé, je vais savoir de quel liste la personne est et je vais faire un unsubscribe manuellement.

Est-ce que ça fait du sens?

Idéalement, tu rassembles tout dans une seule liste et tu segmentes. Sinon Mailchimp te facture deux fois pour le même e-mail qui se retrouve dans deux listes différentes.

Si tu veux retirer manuellement une personne d’une automation, tu peux cliquer ici: