Arg... Base de données en lecture seule tous les 2 jours

Bonjour,

J’ai changé de thème WP la semaine dernière pour un thème avec beaucooooooooup d’options et je n’avais pas pensé au fait que cela ferait EXPLOSER la taille de ma base de données…

J’utilise OVH comme hébergement et pour assurer que je ne perde pas de données, la base de donnée est sauvegardée toutes les 24h et au bout d’un mois elle est supprimée.

Avant de changer de thème, j’avais donc plus de 30 sauvegardes de la bdd sans problème : je crois qu’en tout, cela occupait moins de 60Mo sur les 100 auxquels j’avais droit.

Deux jours après avoir changé de thème, ma base de donnée passe en lecture seule car j’ai dépassé de 120% la taille qui m’est donnée…

Il a fallu que je supprime la quasi totalité des anciennes sauvegardes pour repasser sous les 100Mo…
Je suis passé au plan supérieur d’OVH pour avoir droit à 200Mo mais je suis obligé de supprimer chaque jour la sauvegarde de l’avant-veille pour ne pas partir en lecture seule :confused:

Ma question est : comment alléger ma base de donnée (je ne veux pas encore changer de thème…) ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

200mo, c’est vraiment pas tant pour une BD!

Considère de faire ta mise à jour… Les solutions que tu vas trouver ne vont que retarder l’inévitable!

Étant donné qu’avant j’avais +30 sauvegardes sans dépasser les 70Mo et qu’aujourdh’ui avec 3 suavegardes je dépasse 200Mo, si c’est énorme. Et non, je vais pas payer des centaines d’euro pour ça…

Bon sinon, j’ai un peu cherché sur phpmyadmin et je peux voir que wp_postmeta prend 180Mo a lui tout seul (avec +8k lignes) avec pleins de lignes identiques : user_ip, data…

as-tu beaucoup de revision?
as-tu essayé d’optimiser wp-optimize ?

Non aucune révision et wp-optimize n’a aucun effet (j’ai déjà wp rocket)

Combien te coûte OVH? Parce que je suis plutôt d’accord avec Olivier, c’est une grosse limitation. Je n’ai jamais eu ce problème même avec des gros thèmes Wordpress sur des plans de base en mutualisé.

Dans ton PHP my Admin, as-tu regardé quelle table semble prendre toute la place? Veux-tu nous faire un screenshot?

Oui c’était wp_postmeta
Maisc’est bon, je n’ai plus le problème depuis quelques jours sans raison ^^’

1 « J'aime »