Après presque 2 mois sur La Tranchée

Bonjour!

Après avoir lu le témoignage vraiment inspirant de Matthieu_Desroches je me lance!

Je me suis inscrite sur la Tranchée début septembre il me semble et j’ai suivi la formation Facebook.

Si je dois décrire en bref ce que ça m’a apporté, je dirais: DES PERSPECTIVES!

Nous avons une boutique en ligne http://mandalashop-online.com qui ne fonctionne pas du tout alors que nos articles plaisent, qu’on en vend à des partenaires et en direct lors de salons bio et bien-être. On sait qu’il y a un marché et on offre des articles qui se démarquent des autres du fait de leur originalité et de leur qualité (on imprime quasiment tout nous mêmes).

Je savais au fond de moi que lorsque les prospects se rendaient sur le site ils ne savaient pas à quoi allaient servir leurs articles.

Avec mes lectures sur la Tranchée (articles, vidéos et aussi beaucoup les podcasts avec des invités) j’ai rapidement compris qu’il fallait que je retravaille mes textes de fiches articles (quand il y en avait!).

Et en retravaillant ces textes, cela m’a permis de:

  • Trouver enfin un axe d’approche pour vendre à nos clients (souvent en salon on bloquait au bout d’un moment). C’est bête mais en abordant le prospect avec les bénéfices qu’il va retirer de nos articles ça change tout! Il nous manquait une partie de l’approche.
  • Reprendre confiance car j’avais l’impression de ne pas trouver de solution d’approche.

J’ai aussi commencé à revoir la page d’accueil de notre boutique en ligne (il reste encore du travail) et commencé à rédiger des articles de blogue.

Les prochaines étapes:

  • Continuer à rédiger des articles de blogue;
  • Continuer à modifier et compléter en profondeur la boutique en ligne;
  • Sur les conseils d’Olivier je me suis procuré le livre de Russel Brunson “Dotcom Secrets” (si vous allez directement sur son site http://www.russellbrunson.com/ vous ne payez que les frais d’expédition!). Je commence à peine la section 2 du livre mais c’est VRAIMENT un livre à lire sur les tunnels de vente. Je commence à voir ce qu’il faut mettre en place. Il y a aussi des choses auxquelles je n’avais pas pensé et c’est vraiment inspirant. Ceci-dit j’attends avec impatience la vidéo d’Olivier sur le sujet!
    Une fois que j’aurais la vue complète il faudra que je mette tout cela en œuvre.
  • Alors ensuite je me pencherais de nouveau sur la publicité Facebook (ça ne sert pas à grand chose d’attirer du monde sur un site si on n’est pas capable de convertir une fois qu’ils sont là).
  • Je souhaite également me lancer dans la formation de marketing par courriel.

Ce qui m’empêche d’avancer…?
Rien d’original mais le manque de temps! Avec un enfant de 2 ans à la maison ça occupe bien aussi :wink:

Voilà, je reviens sur cette notion de perspectives car les partages et le contenu de qualité sur la Tranchée me permettent de mieux me projeter et de comprendre où sont les faiblesses.

5 « J'aime »

Wow! Vraiment inspirant aussi ton témoignage @v.legal!
C’est le fun de lire que La Tranchée t’a permis d’avancer au niveau de la réflexion de ton entreprise.

Je suis convaincue que tu es sur la bonne voie avec tes prochaines étapes. Suffit de trouver le temps de faire avancer ton projet :slight_smile:

Ne lâche pas et n’hésite surtout pas si tu as des questions!