Apprendre WordPress pour les nuls

Bonjour la gang!

Étant vraiment débutant dans la matière, j’aimerais savoir quels seraient vos suggestions d’outils/tuto/anything qui pourrait m’aider à bien me débrouiller avec cette plateforme (WordPress)!

J’ai vu vite fait qu’il y avait un vidéo tuto pour la création d’un wordpress, mais moi je pars d’un wordpress déjà créé (ce n’est pas le mien, je ne ferais que donner un coup de main avec le contenu + un peu de gestion).

Pour l’instant, je cherche surtout à bien comprendre comment gérer du contenu du style “création d’événement Fb/eventbrite”, “pluger des commanditaires sur le site” (bannière pub, section remerciement, etc.), modifier/ajouter des articles, etc. Bref, créer du contenu pour le site!

Parlant de modifier des articles, le créateur du site m’a dit que je serais sensé pouvoir modifier les articles, mais quand je vais sur un article, je ne peux qu’afficher sur le site l’article en question :open_mouth:
image

tu as quel rôle ?

image

1 « J'aime »

Je ne vois même pas cette section dans ma liste :sweat_smile:

image

@Steven_Gingras

Tu n’es donc pas admin et si tu ne peux pas modifier les pages/articles c’est que tu n’es pas éditeur

Bon je viens de valider et les auteurs peuvent seulement afficher les articles des autres pas les éditer.

Donc demande pour être éditeur

1 « J'aime »

Parfait!

Étant éditeur, je pourrais rajouter des trucs comme des bannières de commandites sur le site wordpress?

Je vais continuer de chercher des tutos sur le web :sweat_smile:

ça dépends…tu peux ajouter ce que tu veux dans les pages/articles mais tu ne pourras pas ajouter de plugin…

Le owner du Wordpress m’a dit que j’étais contributeur

c’Est encore pire tu peux juste écrire et gérer tes propres article sans pouvoir les publier…

si tu veux pouvoir modifier quelque chose d’Existant il faut que tu sois au moins éditeur

Envoi lui ça

image