Apprendre Premiere Pro - étape 3: Éditer tes clips

Dans cette formation clé, je te montre les principes de base de l’édition vidéo.
Tu vas apprendre:

  • Comment préparer tes clips pour le montage
  • Comment organiser tes clips
  • À quoi servent les différentes « tracks »
  • Comment et pourquoi utiliser les raccourcis clavier en édition vidéo

Ready? Par ici: https://www.latranchee.com/cours/premiere-editer-clips

1 « J'aime »

Très bonnes vidéos explicatives…je pensais que Premiere Pro étais plus difficille à utiliser!

1 « J'aime »

Merci pour ses truc utile. Il y en n’a que je ne connaissais pas.

Ma question est pour le transfère de vidéo un a un. Avez vous déjà eu le son qui ne se transférais pas avec la vidéo quand vous en rajouté un?

Quand je les sélectionnes tous aucun problème, mais parfois il est plus utile de les sélectionnés un par un pour les mettre la ou vous voulez et quand je prenais cette façon de faire le sons ne suivait pas.

Bizarre non?

@Joel_Daigle Ça dépend de ton workflow, moi personnellement quand tout mes dossiers sont bien classés dans la fenêtre 4(où tu fais l’importation de tes vidéos), je transfère l’ensemble de mes clips(par catégorie) vidéos dans ma timeline et je commence mon prémontage.

Alors je fais rarement voir jamais de 1 pour 1.

De plus, si tu fais ton pietage dans la fenêtre #3 tu as l’option d’importer juste l’image ou juste le son. Faudrait voir comment tu procèdes.

:man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Merci du conseil. :slight_smile:

C’est sur que de la façons donc tu procèdes sa simplifie les choses et accélère le processus de montage après.

Je prenais toujours les ficher dans les fenêtre d’importation pour ensuite les mettres dans la time line et ces comme sa que sa (boguais)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.