Apporteur d'affaire par commission ou Pub Facebook ?

Hello !

Je me posais une drôle de question ce matin.

Souhaitant me remettre en activité de Freelance Wordpress je remet sur pied mon site “d’agence” ou je présente mes services etc…

La question était : Je recherche un ou deux contrats pas mois pour des prestations facturées entre 1500€ et 2000€ maximum.

Il vaut mieux déléguer à un apporteur d’affaire qui sera payé par commission par RDV qualifié (je m’étais fixé 25%) ou passer par de la pub Facebook ?

Par le calcul, pour une prestation à 1000€ c’est 250€ que je redonne à l’apporteur d’affaire.
Si j’utilise ce montant pour créer une campagne de pub facebook (Ou moins si possible !) sera-t-il possible de couvrir mon objectif de signer mes 1 ou 2 contrats mensuels ?

L’avantage de l’apporteur d’affaire c’est de pouvoir lui donner un schéma précis de la typologie de client et de m’apporter des contacts très qualifiés. De l’autre coté je me demande si même en ciblant la pub Facebook je risque pas d’avoir un peu “de tout” et par conséquent d’avoir du mal à trier les contrats intéressant.

(Mais bon à la limite je vais pas me plaindre de devoir faire le tri parce que trop de prospects se présentent hein !!)

Bien à vous, la tranchée.
Salutation de Toulouse.

Salut! As-tu envisagé d’explorer Google Adwords ? Ça revient un peu plus cher, mais peut-être que pour le genre de services que tu offres ça irait rejoindre plus de clients cibles.

Pour ce qui est des apporteurs d’affaires, je n’en ai jamais utilisé alors je ne me prononcerais pas la dessus. La seule crainte que j’aurais c’est qu’il vende mal le service au client ce qui pourrait te faire perde du temps.

2 « J'aime »

Salut Alexandre,

Je suis justement en train de me mettre à niveau sur Adwords, je pêche un peu de ce coté la et c’est vrai que je passe à coté du potentiel que ça offre.

Je trouve Facebook assez intuitif et permet de cibler de pas mal de manières différentes, en revanche je te rejoins sur le fait que Adwords va surement me permettre d’atteindre plus de cibles. Faut que je m’y penche oui… Je tiendrais au jus une fois les premiers tests passés !

Effectivement pour l’apporteur d’affaire je pensais créer un modèle de client type à rechercher ainsi qu’une trame de prospection afin qu’il puisse évaluer chaque prospects. A suivre.

Merci de ta réponse en tout cas.