Application pour créer des calendriers et procédure de traitement

Salut,

Mon entreprise joint à ses commandes un calendrier pour suivre le traitement. On indique pour chaque mois la quantité de produit à ajouter. Ça serait génial si je pouvais automatiser ce processus. Est-ce que vous connaissez une application qui me permettrait de faire quelque chose du genre ? Ou je serais mieux de faire concevoir une simple application adaptée spécifiquement au besoin de l’entreprise ?

Merci !

J’aimerais vraiment t’aider mais… Je ne comprend aucunement le processus que tu essaie d’expliquer! :laughing:

Step by step, quel est le flow?

Haha ! :sweat_smile:

Ok, je vais essayer d’expliquer un peu mieux le processus…

Nos clients sont habitués de recevoir des calendriers comme celui-ci : https://cl.ly/2be0b26afa47

Le calendrier leur permet de suivre le traitement recommandé. On peut donc y lire quand ajouter le produit et quelle quantité ajoutée.

C’est un peu archaïque, mais pour l’instant, c’est fait à la main avec stylo et étampes. Je ne veux pas trop changer le concept parce que les clients y sont habitués.

J’aimerais par contre que ce soit automatisé. Je ne sais pas encore comment le faire… mais c’est certain qu’il y a des gestes répétitifs qui pourraient être évités.

Par exemple, si les clients doivent ajouter “1/4 sac” du produit chaque 1er du mois, j’aimerais que les agentes de bureaux puissent sélectionner l’option pour que les dates et quantités soient ajoutées automatiquement sur le calendrier.

Il faudrait aussi qu’elles puissent sélectionner la quantité lorsque cela varie pour un mois… et spécifier des dates supplémentaires si nécessaire…

Bref, ce genre de choses. Hum ! Penses pas pouvoir trouver quelque chose qui me permette de faire de quoi d’aussi spécifique.

J’espère que c’est un peu plus clair… :laughing:

Pourquoi ne pas simplement configurer un système de rappel par sms/email?

Scrap le calendrier et automatise tout!

1 « J'aime »

J’y ai pensé. Mais, j’ai beaucoup de personnes âgées dans ma clientèle. Beaucoup ne sont pas très “technos”.

En plus, j’aime bien l’idée de leur offrir quelque chose en format papier pour qu’ils puissent suivre leur traitement. Bien souvent, ça va leur rappeler de mettre leur produit tout simplement. Ils vont faire un “X” sur le mois ou quelque chose du genre.

Et je me retrouve dans une situation où certains clients reçoivent leur fameux calendrier depuis 26 ans et y sont vraiment très habitués.

J’aimerais continuer à le faire, mais sans que ça prenne une éternité à faire à la main.

Je ne comprends pas très bien moi non plus.

Tu veux automatisé l’impression en papier ?

Ou bien tu voudrais un système informatique qui te donne une liste de résultats imprimables.

En ce moment, on donne des calendriers à nos clients permettant de savoir quelle quantité de produit ajouter et quand…

Cependant, tout est fait à la main. Elles impriment les calendriers… ensuite, elles encerclent les dates et utilisent des étampes pour indiquer la quantité à ajouter en fonction de ce que le consultant leur a indiqué.

J’aimerais qu’elles puissent le faire à l’ordinateur directement… qu’elles puissent sélectionner les instructions à afficher sur le calendrier du client et que ça se fasse automatiquement. Elles n’auraient ensuite qu’à imprimer le calendrier et boom ! Voilà, c’est fait.

Je ne sais juste pas comment le faire. Si j’engage quelqu’un pour me programmer de quoi de simple ou si je pourrais adapter une application existante.

Un programmeur pourrait assez facilement faire un calendrier avec les bonnes dates déjà surlignée, envoyé en format PDF directement dans le Email de la personne, qu’elle n’aurait alors qu’à l’imprimer.
Mais entre ça et la proposition d’Olivier d’envoyer un rappel mensuel par Email, je ne vois pas trop la différence d’un point de vue techno pour le client, même si je comprends l’idée de ne pas bousculer les habitudes des gens.

C’est le plan B si je ne trouve pas d’alternative. Je vais essayer de trouver un programmeur si je ne trouve pas d’application qui me permet de faire quelque chose dans le genre…

Nous expédions des produits par la poste. Les calendriers sont déjà imprimés. Nous ne les envoyons pas par courriel. On sort un peu de la sphère du web, ici­. :stuck_out_tongue: De bons vieux produits physiques et des ventes faites par téléphone, hehe !

une feuille excel avec une colonne date et colonne quantité ça serait pas plus simple

1 « J'aime »

C’est une idée… Ça serait effectivement plus simple, mais c’est un peu moins “esthétique” qu’un calendrier.