Application Canva ou Graphiste

Bonjour,

J’entends beaucoup parler de Canva, et j’aimerais avoir vos impressions pour cette application. Est-ce que vous êtes satisfait ou vous préférerez les services graphiques d’un graphiste.

Je crois que ça dépend de ce que tu veux faire. Vraiment si ce n’est qu’un petit truc facile, je crois qu’il y a moyen de faire beaucoup de choses seul. Un beau banner sur ton site web peut être fait facilement avec Canvas ou par Illustrator/Pohtoshop etc. Mais si tu veux un logo professionnel, j’irais demander les services d’un(e) graphiste.

Quels sont tes besoins?

1 « J'aime »

En fait, c’est vraiment pour prendre le pouls de l’entrepreneur. Il y a beaucoup de logiciel qui s’offre infographique qui s’offre et je voulais en savoir plus sur la demande actuel et les besoins de tous.

De mon côté, je n’utilise pas du tout ces outils, je fais mes trucs avec photoshop, J’aimerais bien me procurer illustrator.

Peut-etre essayer la gamme de produits Affinité beaucoup moins cher que les produits Adobe

Dépends de tes besoins, mais pour ma part Canva rempli 90% des critères pour moi. Disponible sur mobile, j’ai une idée, un post. C’est fait. Synchronisé sur mon ordi/mobile, difficile à battre.

4 « J'aime »

Canva m’enlève une épine du pied avec ses templates facile à modifier, et je peux utiliser mon argent ailleurs! Excellent pour commencer!

Salut @PointDem,

Je dois t’avouer une chose, je n’ai pas le temps de faire appel à un graphiste. Le temps de lui faire un brief, qu’il me propose ses créations, qu’il fasse des modifications etc. c’est du temps en moins à consacrer sur mes projets.

S’il s’agit d’un gros projet qui demande à ce que tout soit « clean » je ferais appel à un véritable graphiste, mais la plupart du temps il s’agit de logo, création de posts etc. et ça je peux le faire avec Canva ou Adobe Spark pour un minimum de temps. En plus, ça te permet d’économiser pas mal de cash que tu peux mettre ailleurs notamment en communication. :wink:

1 « J'aime »

Pour te donner une idée, je suis photographe de métier depuis 5 ans, et j’utilise Photoshop depuis 10 ans au moins.

Disons que le design ne me fait pas peur. Sans avoir de background d’études en graphisme, j’ai quand même une certaine habileté avec le visuel.

Et honnêtement, quand vient le temps de faire des design avec du texte, des banières, des diapos et des ebook… je prends tout le temps canva. Et avec l’abonnement tu as plein d’images de banques d’images gratuites qui sont franchement utiles!

Si tu as un minimum d’intérêt pour le visuel et que tu veux ça simple, canva est parfait.

2 « J'aime »

D’accord pour l’utilisation au début afin de maximiser notre temps précieux versus tout le travail à faire !!! :):+1:

Aussi, une fonction que j’apprécie beaucoup est le « brand kit ».

Tu peux sauvegarder tes font et couleurs de ton brand dans Canva. Un gros time saver super simple.