Appelez moi Tomz

Intégrateur web de formation, codeur php et delphi voulant s’échapper au bout du monde pour enfin conquérir moi aussi mon petit bout de terrein virtuel. Comme tout le monde j’ai des forces et des faiblesses, les voici.

Par le passé j’ai travaillé sûr des grosses productions de jeux vidéo à Québec(Activision).Ensuite, je suis retourné aux études pour avoir un meilleur salaire. Je suis désormais chez Telus Health pour le compte de CPU, mais je me suis rendu compte que je n’ai pas la liberté suffisante pour réaliser tous mes rêves. Alors, me voici.

Habile avec wordpress, grav, en montage vidéo et en sécurité informatique. Mon site est en construction les textes ne sont pas terminés et je souhaite le réaliser en anglais. Mes forces se situent surtout dans ces activités. Mes faiblesses sont plutôt du côté de la communication, le verbale, l’image, la
confiance en moi afin de faire des présentations vidéo.

Je crois qu’une économie dont les principales ressources sont infinies devrait exister. Une économie qui récompense et facilite le partage, une économie où les non-salariés ont plus de pouvoir d’achat que ceux qui
ont un patron, une économie où 1 + 1 = 3, une économie dans laquelle chacun peut monétiser son expertise.

Pour ces raisons, je préfère me concentrer sur les produits numériques. Si je vous donne 20$ alors j’aurai 20$ en mois dans mon compte par contre si je vous donne du data ou un certain « savoir faire », celui-ci ce retrouve tout simplement dupliquer. Voilà comment un et un, peuvent faire trois. Je pense que plusieurs d’entre
vous ici l’a déjà compris.

Vous êtes programmeur ? Vous créez des logiciels, des services en ligne où vous avez une idée pour un site web ou pour une application ? Ou bien vous avez tout simplement un produit numérique à vendre ? Je suis toujours à la recherche de nouveau partenaires avec qui faire équipe.

Toujours ouvert pour des échanges de services.
Au plaisir de collaborer avec vous.
LinkedIn

Hey hey! Salut Tomz, bien content de te voir sur La Tranchée. On n’a pas beaucoup de prog!

As-tu un portfolio pour l’intégration/design? Et tu veux lancer ton site sur quel sujet?

1 « J'aime »

Salut Olivier mon site/portfolio s’en viens bientôt. Merci pour ta réponse rapide. Aussitot que c’est prèt je le poste dans le sujet approprier. En gros le sujet c’est : selling code, data and digital needs. Ne me ménage pas, n’est pas peur de me dire ce que tu pense de l’idée je suis toujours ouvert a toutes suggestions constructives.

Merci

1 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Tomz ! :slight_smile:

Delphi FTW! J’ai été programmeur Delphi de 1999 à 2003 et ça a été mes pires années de code spaghetti (ça paraît pas mais on écrit pas ça souvent le mot spaghetti), j’étais jeune et inexpérimenté. FreePascal/Lazarus m’a sauvé les fesses il y a pas si longtemps.

J’ai une bonne nouvelle pour toi, les clients ont des attentes très basses pour ce qui est de communiquer avec un développeur. Si tu sais un peu parler et que t’es capable d’un peu sourire, tu te démarques déjà de la majorité des autres programmeurs. Ça ne veut pas dire qu’il faut arrêter de s’améliorer, seulement que la barrière d’entrée pour la communication est plus basse que dans beaucoup d’autres domaines.

Hésite pas à m’écrire si tu veux parler de programmation ou n’importe quoi. J’aime bien ça parler aux autres développeurs qui se lancent en affaire et… je sais un peu parler et un peu sourire.

Tout ce qui est marketing/vente a très mauvaise presse dans le monde informatique. Selon nous, “If you build, they will come” même si il y a de plus en plus de gens qui essaient de détruire ce mythe. On voit le le marketing comme étant “sale” et qu’il faut seulement la pureté d’une application parfaite pour que ça se vende tout seul.

J’y ai cru, je n’y crois vraiment plus.

Je ne suis pas certain de comprendre le sujet. Pourrais-tu expliquer un peu plus?