Apparence de notre site web dans Google

Bonjour!

Comment faire pour améliorer l’apparence de notre site web dans les résultats de recherche Google? Lorsque nous cherchons notre site sur Google, nous obtenons plusieurs résultats distincts - un lien vers notre page d’accueil, un lien vers notre blogue, etc.

Comment faire pour regrouper ces résultats, les organiser? Nous souhaitons qu’il y ait un lien principal vers notre page d’accueil, avec des liens secondaires vers nos diverses rubriques.

Le fichier joint montre un exemple du look que nous souhaitons obtenir (site web de La Tranchée sur Google).

Merci!

Bonjour,

Je ne pense pas qu’on puisse avoir le contrôle sur la présentation dans le moteur de recherche de Google pour notre site : seuls les sites d’une certaine importance voient leurs résultats présentés de cette manière et ce pour certaines requêtes proche du nom de domaine. Et pour mes sites qui sont présentés ainsi, c’est Google qui choisit les pages qui lui semble les plus pertinentes et les affiche dans son résultat de recherche.

Vincent

Ces sous-liens s’appellent des sitelinks, et c’est pour le moment encore secret d’état que de savoir quoi faire pour que notre site y bénéficie. Certains Indiana Jones ont cherché des indications, et comme répété par une random firme de consultants américains, un des meilleurs moyens reste de “Make a site with a clear hierarchy and text links.” :slight_smile:

Ce n’est pas vrai que seuls les sites d’une certaine importance peuvent afficher des sitelinks. J’ai eu pendant environ 2 ans un p’tit site notarial informatif, basique, monté à partir d’une page blanche, peu de visiteurs mais ayant des sitelinks sur Google Search.
Pourquoi ? Je ne le saurai jamais, d’ailleurs notre nouveau site, créé à partir d’un template et de meilleures connaissances ne génère par de sitelink. :grimacing:

Merci! Nous avons également trouvé cet article récent, qui suggère quelques bonnes pratiques pour augmenter ses chances d’obtenir des sitelinks: https://bloggingwizard.com/google-sitelinks/.

1 « J'aime »