App de productivité

Salut la gang!!
Quel app de team productivity vous utilisez et pourquoi?
C’est pour un start up très embryonnaire alors on essait de limiter les coûts!!
Merci là! :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez voir du côté de Todoist/Doist et Asana! :slight_smile:

2 « J'aime »

Cool!! Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Avez-vous des besoins particuliers? Pour les mindmaps il y a aussi MindMeister and MeisterTask que je trouve vraiment génial!

Mmmm MeisterTask me travaille pas mal!! J’aime vraiment le fait qu’on peut tout voir sur une même page : Open/InProgress/Review/Done/Ideas :ok_hand:
Notre principal besoin c’est noter tout ce qu’on doit faire en équipe et individuellement et pouvoir suivre l’évolution à un endroit simple sans avoir à retourner voir dans nos anciens messages textes :joy:
Merci encore!!

1 « J'aime »

tu peux aussi regarder trello.com

2 « J'aime »

Ok! Ce qui est cool avec MeisterTask est que, si vous utilisez MindMeister pour faire vos brainstorm et organiser vos idées, vous pouvez directement ajouter les points de la “carte” à vos tâches à faire, ça se synchronise automatiquement avec MeisterTask.

Ce que j’aime d’Asana, est que dans la version gratuite on a la vue “calendrier” des projets, et on peut choisir de les créer sous forme de liste ou de tableau (comme MeisterTask). C’est plus flexible, mais en même temps ça peut être “too much”… ça dépend des préférences :stuck_out_tongue:

Todoist, j’aime particulièrement la synchronisation bidirectionnelle avec Google Agenda. Ce que tu entres dans l’un se met à jour dans l’autre automatiquement, c’est magique. C’est aussi compatible avec plein d’autres apps de productivité (je l’utilise avec un timer “pomodoro”, pratique aussi quand on veut savoir on passe combien de temps sur quelles tâches)

Bref, je suis curieuse de savoir ce que vous allez décider d’utiliser… tiens-moi au courant, c’est un peu mon dada les apps :nerd_face: :rofl:

1 « J'aime »

J’adore!! Merci pour les références! Je vais certainement te faire un compte rendu sous peu!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Trello, Asana font bien le travail.

1 « J'aime »

Si tu vas voir du côté de Todoist, regardes aussi leur application de communication Twist.

Leur point de vue est qu’il faut parfois se concentrer seulement sur son travail et ne pas être interrompu tous les 2 secondes. Je partage ce point et leurs outils sont conçus avec cette optique.

2 « J'aime »

J’adore Trello également ! Super facile à travailler, autant sur la version ordinateur que la version mobile.

1 « J'aime »