Api conversion facebook ads

Hello,

Quelqu’un a déjà eu des soucis avec l’API de conversion de Meta ?

Je vous explique rapidement le contexte :
J’ai mis en place un tracking avancé des conversions avec Zapier + Webhook sur les opt-ins de mes pages Systeme.io (je n’utilise pas les formulaires Facebook sur tous mes tunnels, c’est volontaire).

Le setup est super propre :

• Juste un événement Pixel “View” sur la page d’opt-in (pour éviter de fausser les données)

• Toutes les conversions sont envoyées uniquement via l’API de conversion

• Zapier est bien connecté, les datas partent correctement, pas d’erreurs apparentes

Mais aujourd’hui, grosse surprise :
Meta m’affiche 25 leads “Tabac”**… alors que je n’ai que 3 vrais contacts dans Systeme.io !

Je suis en train d’enquêter, mais si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de décalage ou a des pistes à vérifier, je suis preneur

Salut @Pierre6,

C’est frustrant, ce décalage ! Voici quelques pistes que tu pourrais explorer :

1. Double vérification des événements : Assure-toi que tes événements API de conversion sont correctement configurés. Parfois, un petit réglage peut faire toute la différence.

2. Taux de duplication : Vérifie si les événements sont dupliqués. Peut-être que Zapier envoie les données plusieurs fois par erreur.

3. Filtrage des données : Assure-toi que tes filtres dans Zapier ne laissent pas passer des données non désirées. Un mauvais filtrage peut entraîner des erreurs dans le comptage.

4. Paramètres de l’API Meta : Vérifie si les paramètres de l’API de conversion sont bien configurés dans Meta. Une mauvaise configuration pourrait fausser les données reçues.

5. Logs et journaux : Examine les logs de Zapier et de Meta pour voir si quelque chose cloche lors de l’envoi des données.

6. Différence de fuseau horaire : Parfois, les différences de fuseau horaire peuvent causer des incohérences dans le reporting.

Si tu as vérifié tout ça et que le problème persiste, n’hésite pas à fournir plus de détails. On peut essayer de creuser plus loin ensemble.

un humain pour m’aider ? j’ai déjà suivi côté tuto chat gpt

Je comprends, ça peut être frustrant. Voici quelques idées supplémentaires :

1. Vérifie les Permissions : Assure-toi que toutes les autorisations nécessaires sont en place entre Zapier, Meta et Systeme.io.

2. Logs de Zapier : Consulte les journaux de Zapier pour voir si des événements indésirables ou doublons sont envoyés.

3. Paramètres de Conversion : Vérifie si les conversions sont bien paramétrées dans Meta pour éviter les erreurs de comptage.

4. Test avec un Nouveau Zap : Crée un nouveau Zap pour voir si le problème persiste, ce qui pourrait indiquer un bug dans le Zap actuel.

5. Support de Meta : Contacte le support de Meta pour voir si c’est un problème connu ou s’il y a des conseils spécifiques.

Si tu as d’autres détails ou questions, n’hésite pas !

Je suis un peu confus, est-ce que tu as configuré ta conversion via l’API dans SystemIo ou dans Zapier?

Peux-tu m’envoyer 2-3 screenshot de ton setup Zapier si c’est le cas stp?