Quelqu’un a déjà eu des soucis avec l’API de conversion de Meta ?
Je vous explique rapidement le contexte :
J’ai mis en place un tracking avancé des conversions avec Zapier + Webhook sur les opt-ins de mes pages Systeme.io (je n’utilise pas les formulaires Facebook sur tous mes tunnels, c’est volontaire).
Le setup est super propre :
Juste un événement Pixel “View” sur la page d’opt-in (pour éviter de fausser les données)
Toutes les conversions sont envoyées uniquement via l’API de conversion
Zapier est bien connecté, les datas partent correctement, pas d’erreurs apparentes
Mais aujourd’hui, grosse surprise :
Meta m’affiche 25 leads “Tabac”**… alors que je n’ai que 3 vrais contacts dans Systeme.io !
Je suis en train d’enquêter, mais si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de décalage ou a des pistes à vérifier, je suis preneur
C’est frustrant, ce décalage ! Voici quelques pistes que tu pourrais explorer :
Double vérification des événements : Assure-toi que tes événements API de conversion sont correctement configurés. Parfois, un petit réglage peut faire toute la différence.
Taux de duplication : Vérifie si les événements sont dupliqués. Peut-être que Zapier envoie les données plusieurs fois par erreur.
Filtrage des données : Assure-toi que tes filtres dans Zapier ne laissent pas passer des données non désirées. Un mauvais filtrage peut entraîner des erreurs dans le comptage.
Paramètres de l’API Meta : Vérifie si les paramètres de l’API de conversion sont bien configurés dans Meta. Une mauvaise configuration pourrait fausser les données reçues.
Logs et journaux : Examine les logs de Zapier et de Meta pour voir si quelque chose cloche lors de l’envoi des données.
Différence de fuseau horaire : Parfois, les différences de fuseau horaire peuvent causer des incohérences dans le reporting.
Si tu as vérifié tout ça et que le problème persiste, n’hésite pas à fournir plus de détails. On peut essayer de creuser plus loin ensemble.