Angoisse de débutante avec Wordpress

Hello tranchée !

J’ai acheté Thrive Architect (67$) car ca me revenait moins cher que DIVI (297$) , mais la j’ai l’impression d’avoir fait le mauvais choix.
J’ai acheté le thème Checkout (car semblerait-il est optimisé pour une boutique en ligne)…mais je regrette un peu mon choix, j’ai l’impression que je ne peux pas changer grand chose au thème de base, comme il n’est pas de Thrive. Est ce que je me trompe ?

La je me dis, qu’au pire je vais acheter DIVI, car si j’ai compris, dans le 297$ j’ai accès à tout (dont les thèmes?).

J’aimerais ca avoir quelque chose de facile pour les débutants. Donc qu’est ce que je devrais faire entre:

  • Changer de thème pour un Thrive theme (question que ca corresponde à 100% avec Architect)
  • Acheter Divi (on dirait qu’ici ca semble préféré)
  • Opter pour un bon tutoriel parce que je suis dans le champ ? haha

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

En théorie, tu peux simplement partir avec une page dont le template est “Blank”, c’est à dire que tu as une grosse page blanche. Ensuite, tu utilises Thrive Architect pour batir ta page au complet.

Divi va être nice! Leur builder est vraiment bien fait. Mais Thrive Architect aussi alors… Vas-y pour ce que tu préfères et au pire demande un remboursement. Ces compagnies ont un bon service après vente!

2 « J'aime »

Oh intéressant!! Je ne savais pas. Merci pour ta réponse.
Est ce que c’est ce que tu enseignes dans ta formation? Ou tu pars d’un thème avec Thrive ?

Si sa formation n’a pas changé, c’est avec Thrive themes. Que tu sois avec Divi ou Thrive, il faut que tu te “casse la tête” à comprendre le builder. Mais après tu va être bin heureuse parce que tu pourras faire le design que tu veux! Divi est un bon thème et il y a des layouts de pré-définis que tu peux t’inspirer.

Si je comprends bien, tu veux faire une boutique en ligne? As-tu bien appris le plugin woocommerce?

Si tu veux la voie facile pour une boutique en ligne, Shopify est parfait!

1 « J'aime »

Ouin je pense qu’effectivement je vais devoir me casser la tête plusieurs heures pour arriver à mes fins.
J’aimerais utiliser WooCommerce justement, mais je ne suis pas rendue la dans mon exploration/apprentissage. (je travaille à temps plein donc ca va pas aussi vite à mon gout!)

J’ai regardé aussi du côté de Shopify, mais je ne suis pas sure de comprendre si je peux aussi avoir un blog la dessus ? Je pense que c’est moins personnalisable que dans Wordpress?

On passe toute par là, inquiète toi pas!

Oui Wordpress est beaucoup plus flexible que Shopify. Et oui maintenant tu peux avoir un blogue sur Shopify sans problème :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous parlez tous de 2 thèmes régulièrement, mais un petit magasinage te permettrait de trouver d’autres templates sympathiques qui intègrent déjà WooCommerce, des pages de boutiques toutes prêtes (reste juste à y insérer tes photos préférées ou achetées etc.

J’ai choisit Xevent sur Themeforest parce que je fais de l’événementiel, pas du commerce en ligne, mais il ont des milliers de modèles dont plusieurs ont WooCommerce. C’est ente 19 et 59$ selon la profondeur du thème. Je sais que DIVI et Thrive sont bien, mais il existe autre chose … qui te demandera quand même de te casser la tête un brin tout de même :wink: comme dit @francois.douville

J’ai justement acheté un thème sur themeForest, c’est le thème Checkout (optimisé pour boutique en ligne)
DIvi et Thrive Architect sont les builders qui permettent de monter la page et faire ce qu’on veut.

Justement mon post vient du fait que je trouve mon template moins cool que ce que je croyais…j’aimerais pouvoir modifier des choses dedans, mais je pense que je ne peux pas…en fait je suis confuse ! D’ou mon post.

1 « J'aime »

Pardon, je ne connais pas ton template … ils en ont 11000 et quelques! Le mien venait avec Visual Composer qui est facile a employé et très souple avec un peu de pratique.

J’ai aussi essayé DIVI que je n’ai personnellement pas beaucoup aimé … ça bug tout le temps chez moi :triumph:

Mais ce qui reste certain, c’est que tu dois passer de longues heures à essayer, malheureusement. Ça a l’air facile dans les formations, mais faut se rappeler que le barbu un peu baveux a 10000 heures de pratique derrière la cravate au moins :stuck_out_tongue_winking_eye:

Donne toi un peu de temps de pratique, tu y arriveras :grin:

1 « J'aime »