Anglais vs Français

Salut à tous,

J’ai une question qui peut semblait stupide au premier abord mais qui nécessite réellement une réponse.
J’ai la mienne, mais j’aimerais la votre.

Avant tout il faut savoir que je développe mon beats store actuellement. Pour ceux qui ne le savent pas c’est, en gros, un site où je vends des instrumentales aux chanteurs, rappeurs etc.

Je me demande donc, avant de lancer ma pub, quelle cible dois-je choisir. Il faut savoir que mon Anglais n’est pas des meilleurs, mais que, finalement, la musique sert de pont, pas besoin de tergiverser deux heures. Donc, pour faire des vidéos sur youtube ou facebook avec des sons à moi dessus le problème ne se pose pas.

Le vrai souci c’est plus dans le marketing qui se trouve derrière. C’est-à-dire que si je commence à cibler des personnes qui parlent Français et Anglais comment vais-je gérer mes mails?
La vraie question qui se cache derrière tout ça est; est-ce que l’on peut savoir précisément (après avoir récolter les mails via nos campagnes) si nos cibles parlent telle ou telle langue et si c’est le cas pouvoir faire des envois différents en fonction de…?

Merci pour vos réponses

D’après moi tu ferais mieux de tout faire en anglais. Selon ce que tu me dis de ton entreprise, je n’ai pas l’impression que tu aies un avantage de langue ou culturel à être en Français.

1 « J'aime »

Disons que, oui tu as raisons, si on synthétise c’est certain que c’est mieux; les Français s’adaptent et comprennent le truc facilement, finalement tu écoutes, tu aimes, tu partage, tu télécharges etc.

Mais il y a quand même un marché spécifique lié à la France qui se détache des states, bien qu’ils se rejoignent quand même.

Mais je vais suivre ton idée. Va falloir que je fasse appel à des traducteurs du coup :stuck_out_tongue: via La Tranchée peut-être, pour tout ce qui sera du marketing par email etc. Après une fois les mails créés ça ira.

  1. En revanche; le fait de faire des pubs en Français pour les Français et la même en Anglais pour les Anglais constitue une bonne idée ou je me trompe?

  2. Il y a une autre chose que je souhaite soulignée, je compte faire des tutos en Français afin d’alimenter mon compte Youtube en contenu. Ca risque de me desservir du coup? Faudrait-il plutôt que je crée une autre chaîne en parallèle? Ca ferait beaucoup de choses à gérer je pense.

As-tu un compétiteur de ce que tu veux faire à nous partager? Ça aiderait pas mal pour bien saisir le modèle que tu cherches à appliquer.

Est-ce que tu veux vendre TES beats? Est-ce que tu veux faire une place de marché pour que les gens puissent y vendre les leurs? Est-ce que tu as acheté les droits sur une librairie de beats que tu aimerais vendre? Comment ça fonctionne?

Y en a des centaines en fait… Le marché est énorme… C’est un peu ça qui me fait peur. Mais j’me dis que si y a du monde c’est qu’y a un truc à faire. Là j’ai décidé de faire le truc à fond, donc du coup mettre de l’argent sur la pub et promouvoir mon store etc. Mais si ça ne marche pas je m’orienterai vers un autre business.

Je veux vendre mes beats via mon store : www.oshamorbeats.com
Oui, effectivement, si ça marche fort je ferai en sorte de créer une équipe, mais c’est une étape avancée.

En gros, le business est assez simple (je me base sur les gros);

  1. Ils font ce qu’on appelle des free beats, qu’ils promeuvent via, principalement, leur chaîne YouTube.
  2. Pour télécharger ces free beats tu dois aller sur le store (le mien pour ma part) et on récolte soit un like de la chaine, soit un like de la page soundcloud, soit un mail (selon ce que le vendeur décide)
  3. De là ils peuvent aussi très bien acheter le beat avec des droits différents, donc des prix différents.
  4. Pour finir, même free beat ça reste cool car le ID de Youtube nous permet d’avoir une faible rémunération sur les passages des mecs qui les auront utilisés.
  5. Sur mon store je compte aussi vendre des packs de sons, samples, presets etc.
  6. J’ai aussi dans l’idée, pour alimenter ma chaine Youtube, de faire ce qu’on appelle des remakes (reprise à l’identique d’un titre connu) et de donner le projet contre des mails (ou une vente je verrai)

Les compétiteurs les plus influents sont :

Voilou :slight_smile:

1 « J'aime »

Tes beats sont vraiment nice! J’adore.

Tu pourrais peut-être avoir de la visibilité en l’offrant à certains YouTubeurs (pour leur b-roll) en échange d’un petit lien dans la description de la vidéo.

Est-ce que tu as pensé à vendre ta musique sur les places de marché déjà existantes? Style premiumbeats.com

De ce que je vois, tu as déjà une très très belle plateforme!

Tu tracks les ventes avec ton pixel Facebook? Si oui, j’espère que tu as une campagne de remarketing avec comme objectif de conversion l’achat!

Merci pour le compliment :slight_smile: Prends en un (n’importe lequel je te l’offre sans le TAG), un de ces quatre, tu le choisis je te l’envoie si tu veux, ou je t’en fais un sur mesure pour un module ou autre, si le style proposé ici ne correspond pas, je fais de l’électro et de l’Urban pop aussi. :wink:

Je ne sais pas ce qu’est un b-roll? (en gros c’est ce que je viens de faire plus haut??? mdrrr) Je connais un Youtuber qui a plus d’1M de Followers, je voulais lui demander mais il ne me répond pas ces derniers temps… Mais oui, j’y ai songé, il faudrait, je ne sais pas comment faire encore…

Oui et non… Y a quelques années, avant de tout plaquer et tout recommencer, je l’avais fait. Mais là, non je n’y suis pas, une erreur? Sûrement…?

Tout le mérite revient à Beatstars, ils ont fait un taf de ouf, je ne fais qu’en profiter… lol :stuck_out_tongue:

Si seulement j’en avais fait… LOL
C’est mon but premier d’avoir pris la formation et tout tenter pour y arriver. J’ai les idées de pub… Enfin, je pense les avoir. Il suffit, à mon sens, d’avoir de la visibilité ainsi que des followers. Le reste se fera tout seul vu que je fais, environ, un beat comme ca par jour… Même si j’en fais que 2 par semaine, ça sera déjà largement suffisant, je pense.

J’ai remarqué qu’on pouvait avoir la track gratuite si on donne notre email ou pour certain si on s’abonne à ta chaine Youtube

Pour youtube j’ai refusé car j’ai ce message
image
image

@Pascal_Cabana Alors oui c’est le but. Mais tu n’as pas la track gratuite, tu as la track sans license et avec le VOICE TAG dessus :wink: . Par contre normalement il faut t’abonner à MA chaîne pas à la leur, c’est quoi cette histoire? :confused:

C’est juste les plans de transition! (Wiki)

Aucune idée! Je ne sais pas si c’est profitable ou non, jamais essayé. C’est à tester.

1 « J'aime »

Ok pour le b-roll j’ai compris, merci!
Ok je vais voir tout ça, merci pour tes conseils et idées.