Analytics et plate forme de rendez-vous externe

Bonjour. J’ai une plateforme de rendez vous externe a mon site web soit le service gorendezvous. Comme les gens sortent de mon site pour prendre un rendez-vous, je n’ai plus accès à qui a vraiment bouqué un rdv. J’ai les ai appelés et ils ne veulent pas intégrer mon pixel sur leur plateforme. Avez vous des suggestions pour accéder à ces données?
Voici mon site web: www.acupuncture-laval.com
(mon chum est programmeur alors si votre réponse est complexe. … pas de souci)
Merci pour votre temps!! :slight_smile:

tu veux tracker quoi exactement ? une conversion d’une pubs facebook ?

À date j’ai seulement accès au nombre de personne qui font une recherche pour les disponibilités et qui prennent rendez-vous mais seulement dans goggle analytics. Si je veux pouvoir faire des groupes à partir d’une pub facebook en re-marketing ( ex. ceux qui seraient allés sur la page mais sans prendre rendez-vous) alors je ne peux pas avoir l’info par facebook ( a cause du pixel qui est sur mon site web et non sur le site de gorendezvous.)

installe le bouton de gorendezvous sur ton site tu pourras au moins détecter ceux qui clique sur le bouton…

Oui il est déjà installé mais pas sur le look du piton gorendezvous. On sait quand la personne clique mais ce n’est pas parce qu’elle clique qu’elle prend automatiquement rendez-vous.

Tu vas pouvoir faire du remarketing sur ceux qui on cliqué sur le bouton…c’est seulement des conversions que tu ne pourras pas avoir…

Oui c’est vrai. Si je fais un pub facebook c’est pas la fin du monde de renvoyer la pub a ceux qui aurait prit déjà un rdv à travers ceux qui ont juste cliqué sur le lien. Par contre, si je veux re-marketer par courriel, là c’est un problème car je vais achaler mes clients à travers des clients potentiel. C’est pour ça que je cherche une façon d’avoir les conversions.

et comment tu vas retargeté par courriel avec un pixel Facebook

Pas certain de comprendre ce que tu veux faire exactement

Ta question est très pertinente. Tu me fais réfléchir, je crois que je suis en train de vouloir tout faire en même temps. Je crois que si je me concentre sur facebook, effectivement j’aurais pas tant besoin des conversions sur gorendezvous.
Exactement, ce que je veux faire en plus clair c’est faire une campagne facebook afin de récolter les courriels. Ensuite à partir des courriels, faire ma campagne par courriel sur une semaine, et récolter des rendez-vous. Donc ce serait à partir de mes courriels jusqu’à gorendez-vous, effectivement le pixel dans ce cas ne me servirait pas. Je pourrais pas re-marketer par courriel ceux qui ont cliqué mais sans avoir pris rendez-vous. Mais bon…peut-être c’est pas si grave.

Rebonjour @anon93044509

Dans ce cas, il te faut quelque chose sur ton site pour recueillir des courriels et ce n’est pas ton bouton gorendezvous qui va t’aider. Il te faut quelque chose a offrir à tes futur clients. Par exemple, un pdf en lien avec l’acupuncture… Des idées

Quand tu auras une liste de email, tu pourrais faire de la pubs Facebook en utilisant cette liste comme audience. Donc tu leur envoi des emails et tu leur fait de la pubs en même temps…

ps. ça n’a pas de lien avec Facebook, mais si ce n’Est pas fait va t’ouvrir un compte google business (gratuit) https://www.google.ca/business/

@Pascal_Cabana
Oh oui c’est vrai! Alors ça rejoint ce que je veux faire alors, prendre les courriels pour faire la pub dans facebook. Je me souviens l’avoir entendu en quelques part dans les formations mais je ne l’avais pas enregistré dans ma mémoire! Merci beaucoup!
Et oui pour ce qui est de donner au client quelque chose, j’ai ma banque d’articles qui ont été publié dans la revue mieux être en PDF et plein de petits trucs pour s’aider au quotidien avant de faire ma promotion " urgence" pour prendre rdv avant la date x! Je crois que ça sera bien mais je suis pas encore rendue là! Un pas à la fois! Un gros merci pour ton temps, j’apprécie! :slight_smile:
(Oui je suis déjà dans goggle businesss et je vais aussi mettre une boite d’inscription pour la récolte de courriel sur la page principale de mon site)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.