Analyse résultats pub FB (power editor)

Bonsoir

Quand on a un ensemble de publicité avec objectif de conversion avec un bon CPC moyen (0.64$)
(on m’a dit que pour un objectif de conversion un CPC plus petit que 1.50$ est correct) ,
un % CTR très élevé (11%)
mais un CPM de 75$ on devrait arrêter?

le CPM est il plus important que le CPC moyen?

Je n’ai pas d’indice de pertinence car les impressions sont très faibles ça aussi j’imagine que c’est un critère pour arrêter?

La publicité devait rouler pour 2 jours (test) mais après 1 journée le budget était atteint alors est-ce suffisant 1 journée pour tirer des conclusions?

Une chance mes 2 autres campagnes semblent aller mieux

merci

Bonsoir Nathalie,

En fait dans un objectif de conversion reste à l’essentiel : Combien pour une conversion ?

Après selon ton industrie, ta campagne, ton objectif, ça peut être très rentable d’avoir une conversion à 25$, comme tu peux perdre de l’argent avec une conversion à 1$.

Je gère le compte publicitaire d’une 100aine de clients et j’ai jamais regardé mon CPM dans une campagne de conversion.

Faut faire attention aux chiffres, c’est pas tous les point de donnés qui sont bons.

Après si tu n’as pas ton indice de pertinence c’est que tu n’as pas rejoint 500 personnes…Selon Facebook avant de tirer des conclusions on devrait attendre 8000 personnes.

Continu de laisser tourner ta publicité et dans un cas comme celui-ci j’irais en budget quotidien. (10-20$ par jour minimum pour 3-4 jours)

2 « J'aime »

Merci beaucoup!
Je suis surprise par le nombre de 8000 car je commence à peine et j’ai 25 adresses dans ma liste de courriels (qui est partie de zéro avant hier)

J’ étais toute contente de voir que j’avais 2 ensembles de publicité qui avaient eu plus de 500 impressions. hihi

C’est un début

Merci encore

Par expérience, j’ai souvent vu des campagnes commencer avec des résultats “so-so” puis après quelques jours le vent prenait dans les voiles. Plus que tu accumules de conversions et plus Facebook devient intelligent dans son ciblage, basé sur tes conversions.

3 « J'aime »