AMP Project : Des retours d'expérience ?

Salut La Tranchée !

Tout est dans le titre, est-ce que certains d’entre vous utilisent AMP ?
Je l’ai récemment testé, c’est vrai que la vitesse de chargement des pages est impressionnante. Mais en même temps il ne reste quasiment plus d’élément graphique et les popups et autres éléments de javascript ne s’affichent pas donc c’est assez logique je dirais ?

Dans les Pour je vois donc :

  • la vitesse
  • le SEO ? À court terme ce n’est pas dans les critères (même si la vitesse en est un gros !), à long terme ça pourrait le devenir ?

Dans les Contres :

  • Plus de popup / javascript… Perte directe de 50 à 100 leads par jour pour mes liste e-mail perso… Sacré hit !
  • Les pages de tous les sites web se ressemblent, tout devient standard, c’est plat…

Je me demandais si vous utilisiez AMP et si vous aviez un avis différent du coup !
Je dois dire que le faire que OneSignal est envoyé la news qu’on pouvait maintenant proposer aux utilisateurs mobile de s’abonner aux notification via AMP est un point intéressant qui rentre en ligne de compte.

Bonne journée !

@ambroise des commentaires?

Je trouve ça drôle que tu en parles! J’ai justement activé AMP sur le blogue de La Tranchée et Double Ta Valeur hier soir!

Pour ceux qui se demandent comment, j’ai simplement utilisé ce plugin:

Et ceux qui se demandent de quoi ça a l’air:

Je test par curiosité plus qu’autre chose. Je me demande l’impact que ça peut avoir sur le SEO. Je vois BEAUCOUP de contenu AMP dans les résultats de recherche. J’ai l’impression qu’ils mettent ça de l’avant pas mal…

Pour les opt-ins, tu peux peut-être essayer de te mettre des call to actions à travers tes articles. Le plug-in que j’ai mentionné permet de le faire pour quelques $$.

Un petit retour sur ton test @Olivier_Lambert ? :slight_smile:

En effet le CTA box + le CTA bar peuvent sûrement faire la job du popup donc… J’envisage vraiment le test aussi !

Google a flaggé une page AMP comme étant malicieuse, je n’ai pas trop compris pourquoi. Je l’ai donc désactivé sur doubletavaleur.com et ça a réglé le problème.

Pour La Tranchée, je viens tout juste de commencer à avoir du traffic vers mes pages AMP, donc impossible de quantifier l’impact sur le SEO :confused:

En SEO c’est un super critère!

Il est important de comprendre que l’AMP, il ne faut pas le mettre partout. Un article de blog sous AMP est parfait, mais pas une page d’accueil (anywais, elle ressemblerait plus à rien).

Ce qui se passe présentement avec l’AMP, c’est que ça créer un combat. Comme quand les sites mobiles sont arrivés, Google va prioriser les contenues qui s’affichent de façon AMP. Mais il faut vraiment pas mettre du AMP partout, sinon tu vas perdre en référencement.

Tu peux controler où tu le met aussi. Si tu as des articles avec pop up, tu n’es pas obligé d’afficher l’article de façon AMP. Il est possible d’avoir la même qualité de référencement malgré ces articles avec plusieurs angles d’attaques au niveau de l’optimisation…

Bonne journée :slight_smile:

j’ai du en visiter 3-4 :slight_smile:

Il y a des AMP page builder qu’on peut utiliser pour refaire ses pages importantes avec ça. Le plugin que j’ai utilisé permet très facilement de décider quel page mettre ou ne pas mettre en version AMP.

En passant, One Signal ont sortit une intégration AMP!

1 « J'aime »