Amortir les coûts avec l'affiliation

Bonjour à tous !

Je visionnais cette leçon de la formation (https://www.latranchee.com/cours/objectifs-des-articles) et je me demandais : Est-il réellement possible d’avoir un revenu (même faible) dès le début en utilisant l’affiliation ? Et si oui, qu’elle est la meilleure façon de s’y prendre ?

Non pas que je veuille absolument beaucoup d’argent rapidement (ça serait irréaliste), mais je suis un étudiant un peu fauché. Or, il y a quelques outils que je devrais acheter prochainement : Notamment Zapier, Keyword Finder, Optinmonster, de la publicité facebook, etc. Et je me demandais donc si, grâce à l’affiliation, il est possible de nullifier, ou au moins d’amortir toutes ces dépenses dès le début (ou rapidement du moins en attendant d’avoir un vrai produit à vendre.)

Pour l’instant mon objectif principal est de faire de bons articles qui pourront bien se référencer. Mais en suivant les conseils d’olivier, j’ai décidé d’inclure quelques liens d’affiliation dans chacun de mes articles.

J’aimerais pousser les gens à acheter certains de ces produits, sans pour autant passer pour un marchand de tapis…
(d’autant plus que, je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’en France les gens sont assez « méfiants » des gens qui veulent faire de l’argent sur internet ….)

Pour cela j’ai voulu faire une petite expérience avec deux articles  N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous en pensez et si vous pensez qu’il y a des choses à améliorer (et il y en a certainement)

  • Dans le premier article Comment augmenter son taux de Testostérone ? J’ai simplement placé quelques liens affiliés au milieu de l’article. Dans les deux jours qui ont suivi sa publication et sa promotion sur des groupes facebook, l’article a fait environs 800 vues. Sur ces 800 vues il y a eu 15 click sur les liens affiliés et aucun achat. La raison selon moi est que les liens affiliés sont « noyés » au milieu d’autres liens (que j’utilise pour citer mes sources et pour améliorer mon référencement). De plus je passe très vite sur les produits en question.

  • Dans le deuxième article Comment conserver sa motivation en sport et en musculation ? j’ai adopté une autre méthode. Ici les liens affiliés sont beaucoup plus visibles et je prends le temps de détailler chaque articles (des livres en l’occurrence.) Je viens tout juste de le publier, donc j’attends les résultats.

Voilà, je voulais connaître votre avis sur ce sujet et entendre vos conseils. Je vous remercie d’avances pour vos réponses.

2% de clic c’est pas si mal! Assume environ 1% de conversion sur le site, donc 50 clics par vente. La plupart des affiliates te fournissent les statistiques de conversion et de panier moyen pour t’aider à prévoir tes revenus.

Bref, oui c’est possible, mais c’est difficile. Tu peux faire du contenu super viral niaiseux qui va vendre des gogosses sur Amazon ou encore un article plus sérieux et espérer que Google l’aime. Il y a un bon facteur chance dans tout ça.[quote=“Louis_Lacaille, post:1, topic:2735”]
Dans le deuxième article Comment conserver sa motivation en sport et en musculation ? j’ai adopté une autre méthode. Ici les liens affiliés sont beaucoup plus visibles et je prends le temps de détailler chaque articles (des livres en l’occurrence.) Je viens tout juste de le publier, donc j’attends les résultats.
[/quote]

Veux-tu me faire part de tes résultats?

Alors les résultats sont plus que décevants vu qu’il y a eu très peu de vues sur cet article… Mais je dois reconnaître que j’ai été bête sur ce coup et que j’ai pas mal bâclé la recherche de mots clés…
34 vues dont 1 clique … [quote=“Olivier_Lambert, post:2, topic:2735”]
Bref, oui c’est possible, mais c’est difficile. Tu peux faire du contenu super viral niaiseux qui va vendre des gogosses sur Amazon ou encore un article plus sérieux et espérer que Google l’aime. Il y a un bon facteur chance dans tout ça.
[/quote]

Bien, ça répond à ma question. Du coup la meilleure chose à faire actuellement je pense est de travailler à augmenter mon trafic, faire grossir ma liste d’e-mail et bien sur travailler sur un produit à vendre.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.