Amortir les coûts avec l'affiliation

Bonjour à tous !

Je visionnais cette leçon de la formation (https://www.latranchee.com/cours/objectifs-des-articles) et je me demandais : Est-il réellement possible d’avoir un revenu (même faible) dès le début en utilisant l’affiliation ? Et si oui, qu’elle est la meilleure façon de s’y prendre ?

Non pas que je veuille absolument beaucoup d’argent rapidement (ça serait irréaliste), mais je suis un étudiant un peu fauché. Or, il y a quelques outils que je devrais acheter prochainement : Notamment Zapier, Keyword Finder, Optinmonster, de la publicité facebook, etc. Et je me demandais donc si, grâce à l’affiliation, il est possible de nullifier, ou au moins d’amortir toutes ces dépenses dès le début (ou rapidement du moins en attendant d’avoir un vrai produit à vendre.)

Pour l’instant mon objectif principal est de faire de bons articles qui pourront bien se référencer. Mais en suivant les conseils d’olivier, j’ai décidé d’inclure quelques liens d’affiliation dans chacun de mes articles.

J’aimerais pousser les gens à acheter certains de ces produits, sans pour autant passer pour un marchand de tapis…
(d’autant plus que, je sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’en France les gens sont assez « méfiants » des gens qui veulent faire de l’argent sur internet ….)

Pour cela j’ai voulu faire une petite expérience avec deux articles  N’hésitez pas d’ailleurs à me dire ce que vous en pensez et si vous pensez qu’il y a des choses à améliorer (et il y en a certainement)