Ambitieux mais surtout persévérant ! Aujourd'hui je suis fier d'avoir l'opportunité d'utiliser mon talent pour aider l'humanité

Ambitieux mais surtout persévérant ! Aujourd'hui je suis fier d'avoir l'opportunité d'utiliser mon talent pour aider l'humanité
0

(Ssoucy93) #1

Sébastien Soucy, super star dans le domaine de la vente. J’ai fait mon apparition dans le milieu dès l’âge de 17 ans alors voici un petit résumer :roll_eyes: du parcours:

  • 17 ans motiver comme mille j’ai été initier chez Rainbow (vente à domicile d’aspirateur) 6 mois sans faire aucune vente… La meilleure école !

  • Ensuite je suis allé vendre des Cellulaires pendant un an j’étais le numéro 1 vendeur pour Bell mobilité à travers le Canada ! Le meilleur vendeur mais étrangement mon plan de commission n’arrêtais pas de diminuer (3 fois en un an) alors je suis parti à l’aventure !

  • Soif d’expérience j’ai essayé le télémarketing. Vendre des néons à 28.95$ l’unité aux entreprises par téléphone c’était quand même excitant j’avais vraiment l’impression de travailler avec Leonardo Dicaprio mais un jour ça ne rejoignait plus mes valeurs alors je suis parti aidée un ami sur le bord de la faillite. Stéphane Labelle un vieux bonhomme en shape (y a lair d’un ado à l’âge de 50 ans) Inventeur depuis sont tout jeune âge décide de vendre tout c’est immeuble pour développer des technologies solaires et de refroidissement pour but de sauver la planète.

Le but était de vraiment de faire rentrer dû cash !

  • Possédant une boutique de matelas avec produit exclusif nous avons essayé de vendre en gros et d’approcher les magasins de matelas sans succès on a fini par faire un partenariat avec Connect it Networks… Une compagnie de télécoms spécialiser dans les systèmes téléphoniques conçus pour les centres de personne âgée (leur marcher niche) il donnait une ristourne au propriétaire sur les mensualités qui pouvaient couvrir la valeur de mon matelas avec 50% de profit fois le nombre d’unités. Alors oui j’ai commencé à vendre des systèmes téléphoniques pour vendre des matelas ! Une histoire de fous avec mon expérience dans le télémarketing je bouquais en moyenne 7 clients par jour. En parallèle on a ouvert les plus grosses compagnies de transport au Québec pour vendre un additif à moteur supposément révolutionnaire qui na donner aucun résultat, j’ai commencé à bouquer des rendez-vous pour des agents d’assurances, hypothèque blabla pour finalement rebondir dans le milieu des systèmes de traitement de carte de crédit.

  • Pandapay anciennement connu sous le nom d’Exact-Payment. Je suis arrivé l’entreprise avaient même pas encore ses licences que j’avais ouvert 95 portes au CEO dans lequel on y trouvait des gros clients comme Sport-Expert, Birks… des groupes corpo et des sièges sociaux avec des dizaines voire une centaine de magasin… Breff j’étais en business pour finalement apprendre que l’actionnaire qui injectait les fonds avait 100% des pouvoirs décisionnels alors on a dû repartir de zéro sous le nom de Pandapay… Ma blonde est tombée enceinte le stress a fait son apparition étant travailleur autonome sans aucun revenu depuis un moment j’ai dû me trouver un emploi stable.

  • Connect it Networks, Lol j’étais le plus jeune et j’épatais la galerie mais je n’étais pas à ma place alors 3 mois plus tard je suis parti à mon compte avec 20$ dans mon compte en banque.

  • J’avais une incorporation qui dormait alors je lai réutiliser sans le dire a ma blonde dans le but d’aider les Pme à faire des économies. Sans carte d’affaire ni site web avec un contrat fait par moi avec word dès la première semaine j’ai adhéré 4 clients en cold call avec un frais d’abonnement de 250$ pour être membre. Ma blonde la apprit et j’ai dû arrêter mon niaisage :rofl:

  • So je suis allé vendre des thermo Pompes bah oui j’ai vraiment crossé du monde solide… Ça prit deux jours et j’étais formateur sans même connaitre le produit que je vendais. Je faisais 2-3 ventes par jour et trois semaines plus tard je suis tombée en dépression avec du cash dans les poches zéro fier de moi.

  • J’ai quitté la mère de ma fille et je suis retourné chez maman vendre des cellulaires pour reprendre mes esprits.

  • J’en ai profité pour faire le grand saut. J’avais un contact pour faire importer au Québec un produit nano-technologique pour faire sauver beaucoup d’énergie. On parle ici de janvier 2017 nous sommes toujours en développement le produit est rendu à l’université Concordia dans le but de sortir des rapports crédibles pour finalement commencer la commercialisation. Bref j’ai mangé une grosse claque financière alors j’ai dû me trouver un revenu.

  • Porte et fenêtre Bg ! En juillet 2017 je suis tombée là-dessus une start-up. Je rentrais pour 100k de vente par semaine à moi tout seul alors ça allait bien… Mais j’ai eu l’idée du siècle et voila… vous commencer à me connaitre faut absolument que jme lance !:crazy_face:

À propos de mon entreprise: Pro-Water ! Mon bébé je suis en amour avec ce concept ! :smiling_face_with_three_hearts: Cet été j’ai reconnecté avec la nature et j’ai ressenti la détresse de la vie a travers tout mon être ! Ici on parle de l’urgence d’agir ! Le réchauffement climatique est réel et j’ai peur pour l’humain. Bref la vie m’a fait un cadeau Pro-Water une entreprise qui va vous encourager bientôt à utiliser votre bouteille réutilisable presque partout ! Fini les bouteilles en plastique ! J’investis présentement dans un passeport intellectuel pour protéger mon idée alors je vais vous en parler plus en détaille une autre fois dsl.:zipper_mouth_face: Entre-temps j’ai appris comment faire un site web pour mon entreprise et je me suis trouver un partenaire qui est le Fonds Vert des Autochtones d’Amérique une entreprise qui arrive avec des solutions concrètes pour venir en aide à l’environnement , aux communautés Autochtones et Non-Autochtone. J’ai décidé de faire leur site internet et j’ai finalement hérité du département marketing alors voici pourquoi je suis ici aujourd’hui !

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Croyez le ou non c’est justement nôtre plus gros problème le FVAA paye aux propriétaires autant commerciaux que résidentiels 80% de la facture totale pour des projets de panneau solaire au Québec. Je débute dans le monde du marketing web et j’ai besoin de conseilles. Nous avons présentement 25 vendeurs qui se tournent les pouces car ils attendent des rendez-vous (la CRTC nous empêche de faire de la sollicitation) alors je dois générer des leads maintenant ! Présentement j’ai fait le site web que le FVAA ma demander mais ça ne répond pas à la demande.

-Nous avons faits plusieurs choses depuis (site-web avec beaucoup de travaille a faire encore conférence de presse, vidéos je dois dire quand même exceptionnel, environ 250 ventes de faite " objectif 3 000 familles ") alors ça ne bouge pas à mon gout et ça coûte cher pour rien au FVAA.

-Je travaille présentement sur la page d’accueil pour vraiment enlever quasiment tout le texte, faire une histoire et amener les gens dans notre entonnoir. Nous avons une belle histoire à compter mais présentement le site web ne veut rien dire.

-Aujourd’hui je commence à faire un landing page et des boutons de pop-up question d’avoir plus d’impact sur Facebook et de dynamiser un peu plus le site avec des forms…

-Nous avons deux pages FB avec moins de 200 likes chacun (je n’ai pas encore mis de temps là-dessus mais là y faux !) et j’aimerais connaitre la meilleure stratégie simple pour faire entrer des leads hier sans virer fou. Mon budget est très limité pour encore un autre petit mois alors merci pour cette belle promo " 1$ pour le premier mois " ça faisait longtemps que je suivais @Olivier_Lambert et le timing est débile.

Mes champs d’intérêt:

  • Le développement personnel, spiritualité, développer mon empathie pour mieux comprendre les gens ma toujours fasciner car ça me permet de connecter avec eux et d’échanger des expériences uniques régulièrement.
  • Développement des affaires et stratégie de mise en marcher.
  • Imaginer un nouveau monde et voir ma fille faire un jardin à l’école.

Mes 3 activités préférées:

  • Dancer
  • Randonner pédestre, hiking, escalade etc
  • Parler

FVAA
Site web: https://fvaa-gfaa.ca/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCs8CHwK0psF0rlxX9pVgubQ


Jeune entrepreneur de 25 ans dans le monde des affaires depuis l’âge de 17 ans est travailleur autonome depuis mes 19 ans. Un vrai gourou dans l’univers de la vente.

2019 est un tout nouveau chapitre pour moi, le changement climatique est sérieux et je suis déterminé plus que jamais à faire une réelle différence alors j’ai joint en juillet 2018 le Fonds Vert des Autochtones d’Amérique dans le but de créer des projets rassembleurs pour venir en aide à l’environnement, aux communautés Autochtones et Non-Autochtone. J’ai alors complètement changé de carrière !

Un nouveau challenge se présente devant moi qui serai d’appliquer mes compétences de vendeur sur le web pour rejoindre la masse afin d’offrir un avenir meilleur à nos enfants !


(Olivier Lambert) #2

Ok wow tu as un parcours assez mouvementé! :dizzy_face: :laughing:

Peux-tu me dire exactement qu’est-ce que tes vendeurs vendent? Et quand tu dis que le CRTC empêche la sollicitation, on parle de cold call seulement?

Bienvenue dans La Tranchée :wink:


(Ssoucy93) #3

Ouin… lolll quand même x)

Mes vendeurs vendent des panneaux solaires. Un programme clé en main pour le résidentiel et commercial. Si la toiture est à changer nous pouvons l’inclure dans la facture avec le 80% de rabais. Nous avons actuellement 3 partenaires (Solutions-Hydro-Solaire, YLT Construction inc et GMA Solar) accessibles avec le programme mesurage net d’Hydro-Québec. Et non on nous empêches de faire du porte-à-porte aussi. À cause du 80%… Monopole blablabla loll…

Étrangement nous avons fait une annonce sur Facebook hier ben basique avec le booster et les lead rentre quand même bien alors le potentiel est la faut maintenant juste que je comprenne un peu plus ce que je fais…


(Pascal Cabana) #4

on peut voir la pubs ?


(Ssoucy93) #5


(Frederic Levesque) #6

J’ai vu cette annonce. Ça m’intéresse. Je suis dans le domaine. Je te contacte en PV.


(Ssoucy93) #7

Avec plaisir ! :slight_smile: