Amazing Marvin — Une appli exceptionnelle pour gérer vos tâches

Salut La Tranchée,

Je travaille exceptionnellement ce dimanche, et je profite d’une courte pause pour vous présenter une application extraordinaire que j’ai découvert il y a quelques jours.

Elle s’appelle Amazing Marvin.

C’est une application de gestion de tâches. Oui, je sais, il y en a déjà des tonnes, mais Marvin est tellement plus hot. :hot_pepper:

J’ai un TDAH. Honnêtement, la gestion du temps et des tâches est mon plus gros défi au quotidien. C’est quelque chose qui est vraiment difficile pour moi. Des applications pour gérer mon temps et ma vie, j’en ai essayé des dizaines, toujours avec un succès mitigé.

Ce que j’aime de Marvin, c’est que l’application n’est ni trop rigide, ni trop flexible. On te propose différentes stratégies (qui sont en fait un peu des plugins) que tu peux activer ou non afin de créer le workflow qui te convient le mieux. Ça permet aussi de tester plusieurs choses et de voir ce qui fonctionne avec ton cerveau à toi.

Ils ont des beaux projets pour le futur proche. Entre autres, ils vont ajouter plusieurs stratégies en lien avec la gamification et intégrer Marvin avec les calendriers les plus populaires.

De mon côté, j’apprécie tout particulièrement le concept d’avoir une « inbox » où je pitche toutes mes tâches sans les classer. Chaque jour, je regarde ce qui s’y trouve et je planifie pour la journée, en tenant compte de la priorité et des deadlines.

Si ça vous dit de l’essayer :

https://amazingmarvin.com

4 « J'aime »

La landing page est top en tout cas! J’en connais une qui va tester c’est certains :wink: @melodie_lambert @Alexandra

1 « J'aime »

Hello je vais tester cette semaine merci bcp de l’info

1 « J'aime »

Je le test depuis ce matin et je trouve ça excellent !

Le nom me fait trop penser à Starvin Marvin par contre…surtout que l’icone de l’app c’est un petit bonhomme noir.

***Important à savoir : en entrant une tâche, si on fait shift + Enter ça met la tâche en haut de la liste plutôt qu’au bas.

1 « J'aime »

:astonished: Houla, ça a l’air vraiment, vraiment bien fait. C clair que je vais l’essayer!!

1 « J'aime »

Allez fouiller dans la section “Strategies”.

De l’or en barre

Oui ! Je trouve ça absolument génial ! Je commence avec le strict minimum, mais je vais en essayer quelques unes au fil des semaines, pour voir ce qui marche le mieux avec mon cerveau d’éparpillée de la vie. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

The gift that keeps on giving !

Amazing Marvin s’intègre également à Zapier, on peut donc créer une tâche manuelle en se basant sur une certain trigger.

Il faut consulter le lien pour avoir accès à la Beta.

2 « J'aime »