Alpagas Fibrefine; élevage et produits en alpaga

Bonjour ! :slight_smile:

Je suis Karine Davidson Tremblay, co-propriétaire avec mon conjoint de la ferme Alpagas Fibrefine.

J’ai un élevage d’alpagas huacaya d’élite, individus destinés à la reproduction et à la récolte d’une fibre de grande qualité (on tond l’animal 1x par année pour récolter une des fibres naturelle les plus douces, chaudes (7x plus que le mouton!) et confortable (respire bien, hypoallergénique…) pour en faire des vêtements de grande qualité. On compare souvent l’alpaga au cachemire et c’est reconnu à travers le monde comme une des fibres les plus luxueuses.

Photo: Notre belle Beyonce… :wink:

En plus de l’élevage, nous avons également une boutique de vêtements, d’accessoires et de produits issus de la transformation de la fibre d’alpaga à la ferme (et en ligne pour une partie des produits) et nous faisons également de l’agrotourisme, donc recevons régulièrement des visiteurs. La presque totalité des produits de la boutique sont confectionnés à la main et directement à la ferme à Sainte-Eulalie. :slight_smile:

Je suis éleveure, entrepreneure (avec tout ce que ça comporte…) et transformateur (à la main) de produits en alpaga, mais aussi maman de maintenant 3 enfants dont la dernière est né il y a 6 semaines… et c’est la seule raison pourquoi je n’ai pas eu le temps de me présenter avant, parce que je crois que la tranchée est un superbe projet !

Je crois en la force du travail d’équipe qui non seulement nous permet de construire de plus grandes choses, mais qui est également une source constante de «coup de pied dans le derrière» pour avancer… Et même si je travaille beaucoup (et que mes loisirs s’apparentent parfois trop à ce que je fais comme travail !), j’ai aussi souvent besoin de ces «coups de pieds» pour me dépasser ! :wink:

Si vous vous intéressez à l’alpaga et avez envie de me suivre sur Facebook

Photo:Notre famille (et quelques uns de nos maintenant 20 alpagas) avant la naissance de la petite dernière (il faut juste que je trouve le temps de faire une photo)…

Au plaisir !!! :wink:

7 « J'aime »

Tu as 3 job à temps plein toi :wink:

Bienvenue sur La Tranchée Karine, c’et un plaisir de te compter parmi nous.

4 jobs @Olivier_Lambert

Ben oui toi! Fini le scotch pour a soir je pense. :upside_down:

Pouhahahaha ! 4x 40h… il ne me reste que 6,8h par jour pour manger et dormir… ça fait pathétique !

Non, en réalité, il me reste des temps libre… j’ai eu un gros 15 minutes hier soir !!! :wink:

Bienvenue Karine!! OMG ils sont tellement cute ces petites bêtes-là :heart_eyes:

Cutes, photogéniques, drôles et agréables à côtoyer… en plus d’avoir une toison exceptionnelle… :slight_smile: Ils ont tout pour eux !

2 « J'aime »

Très cool, je ne savais pas qu’on pouvait en faire l’élevage au Québec.

Oui ! Et ils sont même très bien adaptés à notre climat (l’alpaga est un camélidé, comme les lamas, chameaux et dromadaires; peu de gens le savent, mais les camélidés étaient tous originaire d’Amérique du Nord avant la séparation des continents) ! :slight_smile: Ce sont tous des animaux qui vivent naturellement dans des conditions extrêmes et difficiles.

2 « J'aime »

Ça lui va bien “Beyonce”!!

1 « J'aime »

Effectivement ! C’est mon chum qui a choisi le nom et il ne pouvait pas mieux choisir… Elle est photogénique, a de belles grandes jambes et est pas mal star sur notre ferme (tous les visiteurs se rappelle de Beyonce et nous demande des nouvelles…) :wink:

Populaire l’alpaga au lunette

3 « J'aime »

Effectivement ! C’est une idée de @Marie_Pierre ! :grin:
Mon contenu le plus populaire à ce jour (275 interactions actuellement comparativement à 137 pour mon 2e plus populaire). Et je l’ai republié sur Facebook également (portée de 2800 et 673 interactions) et il est là-bas aussi dans mon top, peut-être même le plus populaire aussi…

2 « J'aime »

Super cool votre entreprise félicitations. C’est une belle réussite. Garde nous au courant de son développement !!!

1 « J'aime »

YEAHHH!!! Je suis contente de voir que mon p’tit défi aura eu de bons effets :wink: :smiley:

1 « J'aime »