Allo, moi c'est Jami l'ingénieur bohème

Salut à tous et à toutes, ça fait quelques années que je zieute le site de la tranché et j’ai enfin flanché! Je suis bien curieux d’en apprendre plus sur cette communauté et connecter avec certains d’entre vous!

À propose de moi: J’ai grandi sur 3 continents et je parle anglais, français et espagnol. Je suis revenu au Québec quand j’avais 17 ans et je suis tombé en amour avec Montréal où je vis depuis 14 ans. J’ai fait un DEC en informatique, un BAC en génie logiciel et j’ai travaillé dans plusieurs compagnies de taille moyenne ou grande dont Hydro-Québec, Jean-Fortin et Associés, et Ad Opt en tant qu’ingénieur logiciel. Après un moment je me suis tanné des cubicules, de l’horaire de travail rigide et du manque de créativité dans mon travail.

J’ai quitté ma job, je suis parti en voyage durant 2 ans et j’ai décidé de me lancer dans la conception web à mon compte. J’ai fait ça disons 2 ans tout croche, et ça fait 2 ans que je fais ça de manière plus sérieuse et que je comprends ma vraie valeur et les gens avec qui je veux travailler.

À propos de mon entreprise: En ce moment je travaille sous mon nom et j’offre des services de conception web, ecommerce, génération de leads et funnels. Je collabore avec un designer graphique qui fait du branding, design de cartes et pamphlets ainsi que design web. Je travaille aussi avec une rédactrice qui s’occupe aussi de la traduction anglais/français.

Dans la prochaine année, je veux m’incorporer et changer mon image de marque pour une indépendante de moi et je veux me concentrer sur les entreprises qui cherchent à regler ou prévenir des problèmes environnementaux.
En particulier, je m’interesse aux entreprises de nourriture végane car je pense que la réduction de la consommation de viande dans le monde permet d’attaquer le réchauffement climatique, les problèmes de santé ainsi que la cruauté envers les animaux en un seul coup.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je cherche tout d’abord à rencontrer d’autres professionnels avec qui collaborer. Voici le type de personne avec qui ça pourrait cliquer (Notez que j’utilise le genre masculin par simplicité, hommes et femmes bienvenu(e)s! ) :

  • Rôle: Designer, rédacteur, traducteur, photographe, vidéographe, Expert SEO, Marketer par courriel, Marketer FB ads et Adwords, créateur de contenu…j’en oublie surement!
  • Philosophie: Conscient des enjeux environnementaux et déterminé à contribuer à la solution.
  • Personnalité: Positif, motivé, ouvert d’esprit, sens de l’humour, confiant en ses capacités, Consciencieux de la qualité de son travail ainsi que souci du détail…oh et capable de respecter des deadlines :slight_smile:

Mes champs d’intérêt:

  • Voyage, rencontrer de nouveaux gens et de nouvelles cultures
  • Nature, camping, baignade, randos, festivals en plein air
  • Nutrition à base de plantes, exercice (bodyweight, calisthenics, course à pied), yoga, méditation
  • Musique (électronique, rock, reggae, jazz…), danser, jouer
  • Amélioration personnelle, psychologie, connection avec les autres, ouverture et amour
  • Jeux videos et netflix, faut bien être une larve de temps en temps :slight_smile:

Site web: https://jamileclerc.com. J’ai d’autres projets que j’ai pas encore mis dans mon portfolio! J’ai juste le droit à 2 liens dans ce sujet donc je demandez-moi si ça vous interesse!

Page Facebook: https://www.facebook.com/jami.leclerc

4 « J'aime »

Salut @jami.leclerc! Bienvenue sur La Tranchée! :slight_smile:

Right there with you :clap:t4:

Tu vas sans doute apprécier le répertoire, notre “Tinder pour entreprises”!

Allo @melodie_lambert! Malheureusement je n’arrive pas à faire reconnaître mes lectures d’articles, podcasts et vidéos d’intro par le système…ce qui fait que je n’ai pas accès au répertoire des entreprises! Est ce que c’est possible de regler ça pour moi?

1 « J'aime »

Coucou @jami.leclerc :raised_hand_with_fingers_splayed:

Clique sur La Tranchée, en haut à gauche et une fois sur cette page, rafraîchit la page et tu devrais voir l’avancement de tes missions :grinning: J’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches au sein de La Tranchée! Pour ma part, j’adore cette plateforme! Bonne journée !

1 « J'aime »

Essaie de rafraichir la page, ça devrait être réglé! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue ici! Ton parcours est très intéressant, au plaisir d’échanger avec toi!

Salut Staifany, ça me fera plaisir!