Allo! Je suis un photographe pourrit en entrepreneuriat (LOL)

Hé! Allo!
Je me présente : Julien-Pier, je suis photographe depuis maintenant près de 10 années.
En fait, je ment.
J’ai commencé, à 17 ans, à travailler (gratuitement) pour des photographes, question d’apprendre le plus possible (et de ne pas payer de frais de scolarité). De fil en aiguille, j’ai commencé à travailler comme assistant, ensuite en tant que 2e photographe et retoucheur pour un studio de photo et à mon compte pendant plusieurs années, jusqu’au jour ou j’ai décidé de tout arrêter et de devenir un hobo (littéralement).
C’était une période un peu rough comme on dit, j’avais 23 ans, venant d’une famille très peu éduquée, explosée dans le sens plate du terme, et je me suis brûlé en travaillant trop pour prêter du cash à mon père qui aurait tout perdu autrement.

Fast forward quelques années, j’ai essayé de retourner aux études pour étudier des métiers payants, j’étais super bon, mais je n’ai jamais aimé l’école, j’ai rencontré la femme de ma vie, j’ai un chien, deux chats et j’ai recommencé la photo et la vidéo.

J’ai réussi à avoir quelques clients dont Épices De Cru (que je nomme ici, car ils sont pas mal connu au Québec, aka name dropping).
Malgré mes efforts et mon talent (je sais, le talent c’est subjectif, mais mon chien aime vraiment mes photos), je me sens comme une poule pas de tête qui cours dans les murs.
Je n’ai jamais eu à faire de prospection jusqu’à maintenant et étant introverti, j’ai beaucoup de misère à me ramasser dans des lieux avec plein de gens et essayer de leur parler. En fait, j’aimerais pas mal mieux avoir un associé qui s’occupe de ça pour moi.
Anyway.

Tout ça pour dire que je suis ici pour essayer de percer le secret de l’entrepreneuriat et du marketing pour réussir à vivre de ce qui me passionne.
Et aussi, j’aimerais ça être capable de vivre dans mon char et de voyager partout en Amérique (et éventuellement le monde!!!)

Peace!