Allo! Je suis un photographe pourrit en entrepreneuriat (LOL)

Hé! Allo!
Je me présente : Julien-Pier, je suis photographe depuis maintenant près de 10 années.
En fait, je ment.
J’ai commencé, à 17 ans, à travailler (gratuitement) pour des photographes, question d’apprendre le plus possible (et de ne pas payer de frais de scolarité). De fil en aiguille, j’ai commencé à travailler comme assistant, ensuite en tant que 2e photographe et retoucheur pour un studio de photo et à mon compte pendant plusieurs années, jusqu’au jour ou j’ai décidé de tout arrêter et de devenir un hobo (littéralement).
C’était une période un peu rough comme on dit, j’avais 23 ans, venant d’une famille très peu éduquée, explosée dans le sens plate du terme, et je me suis brûlé en travaillant trop pour prêter du cash à mon père qui aurait tout perdu autrement.

Fast forward quelques années, j’ai essayé de retourner aux études pour étudier des métiers payants, j’étais super bon, mais je n’ai jamais aimé l’école, j’ai rencontré la femme de ma vie, j’ai un chien, deux chats et j’ai recommencé la photo et la vidéo.

J’ai réussi à avoir quelques clients dont Épices De Cru (que je nomme ici, car ils sont pas mal connu au Québec, aka name dropping).
Malgré mes efforts et mon talent (je sais, le talent c’est subjectif, mais mon chien aime vraiment mes photos), je me sens comme une poule pas de tête qui cours dans les murs.
Je n’ai jamais eu à faire de prospection jusqu’à maintenant et étant introverti, j’ai beaucoup de misère à me ramasser dans des lieux avec plein de gens et essayer de leur parler. En fait, j’aimerais pas mal mieux avoir un associé qui s’occupe de ça pour moi.
Anyway.

Tout ça pour dire que je suis ici pour essayer de percer le secret de l’entrepreneuriat et du marketing pour réussir à vivre de ce qui me passionne.
Et aussi, j’aimerais ça être capable de vivre dans mon char et de voyager partout en Amérique (et éventuellement le monde!!!)

Peace!

:laughing: J’aime ton attitude :smiley:

Je me permet de joindre ton portfolio pour que ce soit plus simple pour les gens:

Tu devrais mettre lerouxphoto.com comme domaine principal au lieu de rediriger vers julienpier-belanger.squarespace! Question de référencement et tout.

Je pense qu’il y a une belle opportunité à prendre sur les médias sociaux pour tous les photographes! Tu as définitivement de belles opportunités devant toi :nerd_face:

1 « J'aime »

Merci du head’s up.
J’avais essayé l’option cloaking sur mon fournisseur de nom de domaine, mais ça détruisait mon site.
Je vais essayer de trouver une façon de faire ça.
:weary:

Au plaisir

Bon. J’ai trouvé!!!
Merci @Olivier_Lambert

Bonjour

le site existe maintenant sous les 2 noms

https://julienpier-belanger.squarespace.com/

https://www.lerouxphoto.com/

lorsqu’on clique sur voir mon travail, on tombe sur

https://julienpier-belanger.squarespace.com/projects/

1 « J'aime »

Rohlala! Je croyais avoir trouvé la solution!
Je vais me pencher la dessu en ce moment même.
Merci énormément =)!

le lien sur cette photo n’est pas bon
De plus , je mettrais ta photo à cet endroit

1 « J'aime »

Bein voyons, t’es bein trop gentil! (っ˘з(˘⌣˘ )

Je suis en train de changer ça!
En fait, il n’était pas supposé avoir de photos.
J’ai surement fait une gourde.

J’ai fait des recherches et ça doit être à cause du transfère de registraire.
Apparemment ça peut prendre jusqu’à 72hrs pour afficher correctement. ノ┬─┬ノ ︵ ( \o°o)\

De mon côté j’ai encore les 2 sites qui existent encore. Le problème semble être du côté des paramètres de squarespace et non de ton registraire!

1 « J'aime »

Effectivement. Après 5 jours ça devrait être correct. Je vais encore jeter un œil.
Mais est-ce vraiment dramatique qu’il y ait 2 adresses poir le même site web?
Est-ce que ça tue le référencement?

Merci de votre support.

Eh bien sur 2 semaines, l’impact ne sera pas très significatif. Mais sur 5 ans, c’est le genre de chose qui te fais vraiment chier de ne pas l’avoir fait avant.

1 « J'aime »

Oki cool. Je m’y met tout de suite alors.
Merci!