Allo! Je suis Julie de la Papeterie d'Or et d'Étoiles

Allo!!

Je m’appelle Julie Doré et je suis propriétaire de la Papeterie d’Or et d’Étoiles. Une boutique en ligne qui offre des agendas et cahiers sur mesure, que tu créés une option à la fois. Un peu comme au subway, tu choisis tes ingrédients et au final tout le monde à un sous-marin mais personne à exactement le même! Donc c’est la même chose pour les agendas et cahiers, tout le monde à des besoins différents! Donc j’ai créé ma boutique sur Shopify et j’ai l’impression de m’être rendue au bout des possibilités. Étant donné que j’offre plusieurs options, j’ai du ajouter une appli (DPO) pour ajouter des variantes. Le problème c’est que les options sont visible seulement du côté client. Donc si je discute avec quelqu’un sur messenger par exemple, je ne peux pas lui envoyer une sorte de commande provisoire (ou soumission) avec les options déjà réglées. Comme j’ai un atelier d’imprimerie (je fais tout de A à Z) il m’arrive de faire des contrat d’impression et je dois faire mes factures dans Quickbook. Ce qui fait que mon flow de commande n’est pas tout au même endroit, j’en ai sur Shopify et sur QB. En gros c’est zéro efficace! Mais maintenant que mes offres sont bien établies, je viens chercher de l’aide et des outils pour simplifier, automatiser et accélérer la croissance de mon entreprise :wink:

Sinon je suis graphiste de formation, très débrouillarde et autodidacte. J’adore essayer des applications et les tester pour rendre les choses plus efficaces. Je suis très manuelle et dans mes passe-temps j’adore faire des projets de rénos et de terrassement sur ma maison qui située sur le bord de l’eau, en Abitibi-Témiscamingue.

https://www.youtube.com/@JulieDore

2 « J'aime »

Salut Julie! Ton projet semble vraiment unique et créatif! Pour améliorer ton efficacité, voici quelques idées :

1. Intégration Shopify-QuickBooks : Cherche des applications comme OneSaas ou Zapier pour automatiser la synchronisation des commandes et des factures entre Shopify et QuickBooks. Ça pourrait réduire le double suivi.

2. Propositions de commandes : Pour créer des commandes provisoires, tu pourrais envisager l’utilisation d’une application CRM comme HubSpot ou Pipedrive qui offre des fonctionnalités d’envoi de propositions et de devis personnalisés.

3. Gestion des variantes : Si DPO ne répond pas à tous tes besoins, regarde d’autres apps comme Bold Product Options. Elles permettent souvent plus de flexibilité pour les variantes et peuvent mieux s’intégrer avec tes autres outils.

4. Automatisation des processus : Explore les outils d’automatisation comme Integromat pour relier tes divers systèmes et automatiser les tâches répétitives.

Que penses-tu de ces pistes? Y a-t-il des aspects spécifiques que tu souhaites explorer plus en profondeur?

Oh merci pour les pistes! J’aimerais vraiment en savoir plus à propos de ce qui pourrait être fait avec Hubspot ou pipe drive!

J’ai déjà essayé plusieurs app pour les variantes mais je vais aller regarder celui que tu me proposes!

Sinon QB est déjà intégré à Shopify.

Parfait! Voici un aperçu de ce que HubSpot et Pipedrive pourraient t’offrir :

HubSpot

• CRM gratuit : Suivi des interactions avec tes clients, gestion des contacts et des prospects.
  • Propositions et devis : Création et envoi de devis personnalisés, suivi des ouvertures et interactions.
  • Automatisation des ventes : Gestion des tâches répétitives, suivi automatisé des leads.
  • Intégrations : Se connecte facilement avec Shopify et QuickBooks pour une gestion centralisée.

Pipedrive

• Pipeline de vente visuel : Suivi des étapes de chaque vente avec une interface claire.
  • Automatisation des tâches : Rappels automatiques et suivi des communications.
  • Gestion des offres : Création facile de propositions et suivi des clients potentiels.
  • Rapports et analyses : Statistiques sur tes ventes et performances.

Ces outils sont super pour centraliser tes efforts de vente et de communication. Ils peuvent aussi simplifier le suivi de tes transactions. Si tu veux une gestion plus intégrée de tes commandes et devis, ces options pourraient vraiment t’aider. Tu penses que ça pourrait convenir à tes besoins?

Salut Julie! je suis un peu dans le meme probleme que toi! Je suis a faire des communication entre Shopify et QB. Il y a des integrations de deja fait par ma tech comptable ! Mais je suis a upgrader encore plus tout ce qui sera possible ! C’est grand l’abitibi temiscamingue … mais c’est beau! tu dois etre plus du temis, Il y a plus d 'eau :sweat_smile:

Allo!! Je suis à 30 minutes de Rouyn-Noranda vers le Témis oui!
J’avais déjà l’appli QB installée sur Shopify qui fait que toutes mes factures sont transférées automatiquement dans QB. Est-ce que c’est ce dont tu parles? Là je suis en train de tester Hubspot comme ça m’a été recommandé, voir si y’aura moyen d’avoir toutes mes commandes centralisées au même endroit :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut! (Re)Bienvenue sur La Tranchée. :smiley:

N’hésite pas à demander de l’aide si tu as besoin d’aide avec tes automations. Ça va me faire plaisir de t’aider!

Je ne peux pas t’aider, mais je voulais te dire que tes produits sont géniaux et ton service à la clientèle hors pers. J’ai eu la chance de recevoir des ‹ cadeaux › venant de ta boutique et c’est toujours plaisant.

1 « J'aime »

Oh wow merci!! Ton commentaire me touche beaucoup :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Un commentaire en passant. Peut-être que tu l’as déjà fait mais au cas où. Avant de regarder de nouveaux outils pour le point 2, il faudrait vérifier ce que QB peut faire. J’ai vu en ligne qu’il est aussi possible de faire des devis (https://www.youtube.com/watch?v=8hEKvwMFh3g).

Reste à voir ce qu’il est possible d’automatiser par la suite.

Salut Mathieu! Merci d’avoir pris le temps de m’écrire! En effet, je ne suis pas sûre que de rajouter d’autres outils soit la meilleure solution. En fait j’explore les possibilités en ce moment. Mais mon but est de simplifier et automatiser le plus possible. Oui QB me permet de faire des soumissions et c’est ce que j’utilise présentement. Mais il y a deux problématiques. 1- si je fait une soumissions d’impression, il y à plusieurs facteurs pour faire un prix; le papier, le coût de la copie, la coupe, le temps de production, etc. Donc quand je fait une soumission avec tout ça ensemble, ça fait juste mêler les clients. Il y a un moyen de faire des packages mais on ne peut pas ajuster ou arrondir le prix total. Aussi je dois créer le produit « packagé » donc je ne veux pas devoir créer un produit à chaque soumission.
2- Lorsque la soumission est acceptée elle est dans QB donc quand je fais ma production j’ai deux endroits à suivre donc ça complexifie un peu la production et c’est ce qui me dérange un peu, deux endroits pour faire les suivis et tout.

Pour rebondir sur ton 1, j’imagine un concept de package par jetons.

Entre 100 et 150 jetons = xxx$
Entre 150 et 250 jetons = yyy$

Comme ça, les factures pourraient être standardisées et le calcul des jetons seraient sur une page annexée.

Je ne sais pas si ça se fait. C’est simplement l’idée que j’ai eue en te lisant. On brainstorm :slight_smile: