Alerte à la bombe! Je suis désespérée

J’ai pensé à toi Olivier avec tes “Titres accrocheurs”!

Sans blague, je suis vraiment désespérée… je ne sais plus quoi faire.

Je vous expose mon questionnement.

J’ai un blogue wordpress, c’est ici karinelasagefemme.com

Mon thème c’est WPMLS.

J’ai choisi ce thème au départ parce que mon projet c’est d’offrir des forfaits virtuels de préparation à la naissance et à l’Arrivée d’un nouveau-né.

Mon blogue WP a trois semaine (dont une semaine hors ligne pour un bug relié à trop de traffic!) et j’ai déjà 12 00 visites. Pas pire hein! Mais bon, j’ai encore rien à vendre dessus alors chaque jour qui passe je sens l’urgence qui monte…

Anyway, je me dit que je pourrais au moins ramasser des courriels, mais non!

Genre 20 nouveaux en trois semaines.

Alors du coup j’ai acheté le pluggin thrive leads et je vais offrir mes billetes en format pdf. Ce sera au moins ça pour le moment. Olivier dit qu’il a 15% de conversion avec Thrive! Alors je capote!

J’aurais pu avoir une liste de plus de 1500 abonnés si son taux est vrai!

Bref, je fais aussi la formation pour rendre un blogue profitable et là je vois Olivier s’amuser avec le thème Thrive et je suis bouche-bée de sa facilité.

Du coup, je pense à changer de thème. Entre 100$ pour le pluggin Leads et 300$ pour le thème en entier, la réponse me semble évidente.

Mais bon, je veux savoir… HERE’S MY QUESTION!!!

Est-ce qu’avec Thrive je peux offrir des forfaits virtuels, un peu comme les cours d’Olivier?

Si OUI, alors je vais changer de thème c sure!

Voilà mon autre question:

Que me recommandez-vous pour bien faire la transition vers mon nouveau thème?

Est-ce que mon pluggin Social Warfare qui compte mes partages (plus de 2K pour un billet!) va rester intacte?

J’ai lu cet article à ce sujet: https://wpformation.com/changer-theme-wordpress/

Mais avez-vous des trucs perso?

Merci pour votre aide. C’est précieux pour une beginner comme moi!

À+
Karine la sage-femme

1 « J'aime »

Peux-tu nous dire comment tu as fait pour avoir 12K visites sur un site flambant neuf? :open_mouth:

Je ne sais pas où je dis ça… Avec un pop-up tu peux avoir entre 1-10%, avec une landing page entre 15-60%.

Ils ont une fonction qui s’appelle “apprentice” qui permet de faire un portail de cours!

En théorie, ça devrait être :ok_hand:

Développe ton thème en local avant de faire le switch!

https://forum.latranchee.com/t/installer-wordpress-en-local/327

P.S. Ton taux de conversion dépend du contexte d’acquisition de ton trafic! Le trafic de Google ne convertit pas de la même façon que celui de Facebook, etc! Donc ça joue beaucoup sur tes taux de conversion :slight_smile:

Merci! Désolée si je t’ai mal compris et cité Olivier. Je voulais pas faire de plagiat! :smirk: Ça doit être avec un landing page ce taux. C’est au cours d’un vidéo de la formation. Développement du site je pense. Quand tu parles du taux de conversion de ta première offre, celle en arrivant sur ton site.
12 000 en deux semaines, ben oui. C’est google analytics qui me le dit.

Faut croire que ma niche est bonne, j’étais moi-même sceptique. Mais avec mon titre, mon expérience, mon style de pratique et d’écriture, j’ai l’impression que ça donne un pas pire produit… à suivre. J’ai même pas fait de pub! J’ai seulement partagé sur facebook (un seul billet d’environ 2000 mots par semaine, comme tu conseilles!) et ma page facebook (qui est passé de 250 à presque 700). Ça m’encourage… Je dois avouer, j’ai un blogue avec ce nom de domaine depuis 2011. Seulement il était hors ligne depuis un an. Avant avec Weebly, là avec WP. Merci pour la réponse rapide et les conseils.

Bon week end!
K. :slight_smile:

Ahhhh! Oui sur ta page d’accueil seulement, pas sur tes articles de blogue ou autre :slight_smile: ça fait plus de sens!

Ton trafic vient de où exactement pour se rendre sur quelle page principalement? Je suis curieux :stuck_out_tongue:

Tu es chanceuse profites en! C’est pas la norme ce genre de résultats :slight_smile:

Dans l’admin de Google analytics (view), as tu de coché “exclude bot and spider”? Si non, ca serait bien que ca le soit. Les stats varient beaucoup mais on parle de ~50% du trafic qui n’est pas humain.
2 choses : ca ne fera pas de miracle pour filtrer tous les bots.

  • garde toi une vue sans filtre ni rien pour être sur. Quand tu filtres des trucs de ce genre tu ne peux revenir en arrière récupérer tes données.

As tu regarder les sources médium du trafic? Ca me semble peu probable 12000 (et même 6000) mais, tsé, tout est possible sur le web!! Pcq si y’a une source qui fonctionne vrmt mieux que les autres, j’en profiterais!

Re-salut! Mon traffic vient d’un billet par semaine. La première semaine, un billet sur le placenta (audacieux, mais je suis connue comme la chaman des placentas alors ça allait de soi). La deuxième semaine, “10 règles d’or pour un postnatal idéal”. Ça a fait sauter mon hébergement (de base)!!!

Après 24 heures, le deuxième matin j’avais 6000 visiteurs à 13h00 ce jour là seulement. Ça a fait boom! Tout a sauté. Je capotais. Ça a pris une semaine à GoDaddy pour tout remettre en ordre et migrer mon site sur un Business Hosting. Ce billet a 2400 partages en moins de deux semaines…
La troisième semaine, un billet encore plus pointu. Moins populaire mais quand même presque 600 partage depuis 3 jours.

Oui, j’en profite. Et j’avoue ça m’encourage, parce qu’à l’étape du plan B de mon projet, je réalise que créer des forfaits virtuels, et installer des automations avec des Lead Magnet (ebook, pdf, etc.), c’est vraiment plus big que je le pensais.

Disons que ces stats me motivent à persévérer! we’ll see if the best is still to come.

À suivre…
K. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de cocher

Filtrage des robots: Exclure tous les appels provenant de robots connus

C’était effectivement pas coché.

Que voulais-tu dire par “source médium du trafic”?

Merci pour le truc!
K. :slight_smile:

As tu été voir la leçon ici:

On explique l’ensemble des sections de Google Analytics et je partage mes rapports favoris :slight_smile:

À gauche : Acquisition : source:medium = provenance de ton trafic.

Tu n’as probablement pas de goal configuré alors il va falloir y aller au pif mais au moins tu as d’où vient ton trafic, temps moyen sur le site, nbre de pages vues, etc. Alors ça donne une idée des performances de chaque source.

Moi avec un popup sans lead magnet (seulement un message qui dit de s’inscrire pour avoir les nouvelles, concours etc) j’obtient 3% et avant avec quelque chose qui ressemblait à ça

j’avais 0,1%.

Comme tu as déjà Thrive lead, install immédiatement un popup

Ça devrait si tu fais juste changer de theme et que tu garde le plugin, cependant si tu passe ton site en HTTPS tu as quelque modification a faire sinon tu vas perdre tout tes partages. https://developers.facebook.com/docs/sharing/webmasters/crawler

Pour offrir des forfaits, pourquoi ne pas passer par WooCommerce qui serait une solution gratuite? Il suffirait de passer les produit simple en produit simple virtuel et/ou téléchargeable facilement intégrable à votre thème qui utilise déjà ce plugin je crois. Ou même encore gravity forms, mais plus complexe.

Oui, l’article à Karine était très bon. Il faut aussi expliquer le succès du “nouveau” blog de Karine par le fait que nous sommes de nombreuses femmes à avoir suivi son ancien blog et à être heureuse de voir qu’elle recommençait à bloguer! Elle est déjà connue et apprécie dans le milieu pour être un sage-femme courageuse, entre autres par ses propos engagés pour les droits des femmes et des bébés.

1 « J'aime »

Pourquoi tu n’utilises pas le petit e-book que tu avais publié l’an dernier comme lead magnet?

1 « J'aime »