Ajustement taxes Europe avec Woocommerce

Bonjour

Quelqu’un vend des produits en Europe et a woocommerce comme boutique en ligne?

J’ai ajouté une extension woo-commerce-Eu-vat-compliance et je l’ai activée

Voici ce que ça dit:

Comment je fais pour corriger ce qui a échoué: i.e. les taux de TVA ne sont pas à jour??

Merci

Est-ce que tu es une société européenne?

Ben non!

Donc on ne s’occupe pas de la loi qui est en vigueur depuis janvier 2015 de l’union européenne sur les produits numériques vendus en dehors de l’UE qui doivent êtres taxées, peu importe le minimun ???

Avez-vous essayé d’autres extensions Wordpress/WooCommerce ? Parfois, suite à des mises à jour, des erreurs se glissent.

Si ton entreprise n’est pas enregistré dans l’union européenne, alors tu ne facture tout simplement pas la taxe (à moins qu’il s’agisse d’un service effectué en sol Canadien où tu devrais charger la TPS/TVQ).

Tsay le monde qui chiale que Netflix et Facebook ne facture pas la taxe au Canada? Ça joue à notre avantage lorsqu’on exporte ces affaires là :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ok,

En ce moment l’école en ligne fait le contraire! charge les taxes en Europe et pas aux Canadiens. Ca c’est un autre problème.

Si je passe par ma plateforme de paiement sur mon site web, avec woo-commerce et ma boutique en ligne, comment je set-up cela pour que quand c’est un client européen qui achète, il n’y ait pas de taxes mais qu’il y en ait quand c’est un achat d’un canadien?

merci

C’est une excellente question! Je n’ai pas WooCommerce alors je suis embêté de te répondre.

Voici un tutoriel qui semble bien expliquer comment configurer ton WordPress: https://dandelionwebdesign.com/canadian-taxes-woocommerce/

Merci

Le tuto n’a pas le même dashboard, dans le mien, j’ai déjà un tableau de taxes par province
J’ai décidé d’enlever les plug ins pour les VAT (taxes européennes)
J’ai activé établir les taxes selon la géolocalisation alors comme je n’ai plus les taxes de l’europe, j’imagine que ça n’en chargera pas!
merci