Ajouter un panier d'achat dans WordPress pour un OBNL

Bonjour groupe,

Premier post dans la Tranchée pour bibi! Vous allez vite vous rendre compte que je suis débutante en la matière… J’ai un client qui a un site web monté sur WordPress. Ils ont besoin d’une plateforme d’achat simple pour des paiements de cotisation annuelle et inscriptions à des formations et événements, le tout payé par carte de crédit ou compte Paypal. Existe-t-il une solution gratuite pour installer ce genre de “plugin” sur WordPress?

J’ai vu dans vos posts plusieurs plateformes payantes telles que WooCommerce et ThriveCart. J’ai l’impression que ces sites seraient l’équivalent de tuer une mouche avec un bazooka! Le besoin de mon client est très simple et ils ont des ressources limitées (OBNL), je voudrais leur suggérer quelquechose de cohérent…

Merci à l’avance pour vos réponses, savants collègues tranchiens!
Annie

1 « J'aime »

Bonjour @Annie_Bouthillette!

En fait, WooCommerce est un plugin gratuit pour les sites montés sur WordPress. C’est simple d’utilisation et permet de percevoir les paiements très facilement, par carte de crédit avec Stripe, PayPal et d’autres options. (Et je suis justement en train de monter une formation WooCommerce dans l’espace membre!)

Là où ça devient payant, c’est si, par exemple, on veut y lier une extension pour gérer les memberships automatiquement. Il existe WooCommerce membership et plusieurs autres ressources sont disponibles pour ça comme Memberful et Memberpress, par exemple.

Bref, tout dépend des besoins et du budget! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Mélodie pour ta réponse rapide et précise. Ça m’éclaire !
Au plaisir,
Annie

1 « J'aime »