Ajouter un blogue à mon site web

Allo!

J’ai un site avec Wordpress. Je voudrais y ajouter une section blogue mais je n’y arrive pas. La seule chose que j’arrive à faire c’est de me créer des pages supplémentaires…

Quelqu’un saurait comment faire?

Merci!

(mon site www.votreadjointe.ca)

Bonjour @Cathy!

As-tu réussi à résoudre ton problème? Je vois sur ton site que tu as 2 articles publiés le 23 février dans la section “article” de ton site…

Non, ce n’est pas réglé. J’ai ajouté un menu “blogue” et sur cette page-là j’ai inscrit des liens qui mènent à mes pages d’articles. C’est temporaire, en attendant.

J’aurais aimé avoir un blogue, un vrai, avec une chronologie d’articles :-/

Tu peux décider de la disposition des éléments de ton blogue en modifiant la “page” blogue. Par exemple, sur le site : https://doubletavaleur.com/blog/ , on a simplement inséré l’option “Post Grid” qui se retrouve dans les outils liés à ton thème. C’est ce qui fait en sorte que les articles paraissent en ordre chronologique. Quel est le thème que tu utilises?

J’utilise OnePress. Ça me fait l’impression que la seule chose que je puisse faire c’est de les ajouter dans la section dernières nouvelles sur ma page principale?!

Est-ce que tu utilises le “Famethemes Demo Importer” recommandé dans les plugins?

Oui, c’est ce que j’ai utilisé lors de l’implantation.

Je pense à ça. Je pourrais me faire un blogue sur wordpress.com et l’intégrer à mon site… Est-ce que c’est une bonne idée d’après toi?

Bonjour Cathy,

À mon avis ce n’est pas nécessaire (ni souhaitable) de te créer un blog sur Wordpress.com.

Tu vas juste dédoubler tes affaires + il y a beaucoup de restrictions sur Wordpress.com.

Si tu veux écris-moi en privé, j’ai du temps demain, je vais jeter un oeil à ton thème et essayer de voir ce qu’on peut faire. Ça ne devrait pas être bien difficile de mettre un blogue en place, puisque c’est la fonction première de Wordpress.

1 « J'aime »

J’ai réussi! Je n’avais tout simplement pas activé la page d’articles… Duh!

Merci à tous pour votre aide!

2 « J'aime »