Aimant à client - où mettre le pdf à télécharger?

Bonjour tout le monde!

Je veux faire une tentative sans investir des centaines de $$. J’ai fait un aimant à client. J’ai ajouté une page hors-connexion dans mon site Squarespace qui me sert de landing page. Mais là, je veux que le client puisse télécharger directement le document pdf. Je le télécharge où pour qu’il y ait accès?
Si c’est dans mon Google Drive, je ne sais pas comment insérer un lien vers le document sans qu’il soit associé à l’application que j’utilise moi-même pour l’ouvrir (dans mon cas Kami).
:thinking: Si près du but…
Merci! :slight_smile:

Par ici pour savoir comment uploader un fichier sur SquareSpace: https://support.squarespace.com/hc/en-us/articles/205813928-Uploading-and-managing-files

Tu peux également utiliser Google Drive et partager le lien publiquement.

C’est vraiment juste parce que TU as dis à ton ordinateur d’ouvrir les PDF avec Kami. Les autres vont accéder au fichier avec leur application par défaut.

Pour forcer le téléchargement d’un fichier, tu peux ajouter l’attribut « download » dans une balise de lien <a>.

<a href="path/to/file" download>Click here to download</a>

Ceci étant dit, ça ne fonctionne pas dans tous les navigateurs.

https://www.w3schools.com/tags/att_a_download.asp

1 « J'aime »

Woot woot, trop facile, enfin j’espère… Je vais tester tout ça!!
Merci!! :star_struck:

Oups…
Par contre, ça donne drive.google.com n’autorise pas la connexion lorsque je clique sur le lien…

Et autre question: pour saisir les info (noms et courriel), j’utilise une section Newsletter ou Contact de Squarespace, mais je ne peux modifier le bouton pour qu’il mène à un document.

1 « J'aime »

Bonjour Mandy,
Tu as probablement oublié de partager l’accès au fichier.
Clic-droit sur le fichier à partager, cliquer sur « Obtenir le lien ».
Sélectionner « Tous les utilisateurs disposant du lien » et « Lecture seule ».
Ça donne la permission qui te manquait.
Ensuite, copie le lien que GD te donne dans cet écran. C’est ce lien qu’il te faut utiliser dans l’argument href de la balise . Ce qu’Olivier a écrit comme path/to/file. Garde les guillemets.

Bonne chance !

Bonjour!
Merci! Mais non, j’avais bien mis le partage du fichier, c’est pourquoi je ne comprends pas.

C’est difficile de savoir quel est le problème sans voir exactement ce que tu fais.
Mais essayons quand même.

  1. Est-ce que le code d’erreur que tu as est bien un 403?
  2. Essaie d’utiliser le lien à partir d’une session privée de ton fureteur (Ctrl+Shift+N), ou d’un autre fureteur et sans loguer dans ton compte Google dans cette session.
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.