Aidez-nous avec notre nouvelle page de vente! 🎼

Il n’y a pas que vous qui peut vous servir de La TranchĂ©e pour avoir du feedback hehe, moi aussi j’en veux! :smiley:

Je suis en train de travailler sur une nouvelle page de vente qui va sans doute finir par remplacer notre page d’inscription actuelle.

Il s’agit de cet url:

L’idĂ©e est de faire valoir l’expĂ©rience “gamifiĂ©â€ de notre plateforme. LĂ , les membres sont un peu surpris qu’ils aient Ă  complĂ©ter des missions une fois inscrit puisque ce n’est indiquĂ© nulle part!

Je vais sans doute essayer d’y amener du trafic froid ainsi que des visiteurs ayant dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sur notre site et voir si on est capable d’en faire une campagne profitable.

Notre ancienne n’est pas assez performante pour qu’on puisse se permettre de la pousser avec de la pub. IdĂ©alement, ça serait le fun que celle-ci puisse nous apporter quelques nouveaux membres de plus par jour!

J’aimerais savoir ce que vous pensez du texte. Est-ce assez pour convaincre quelqu’un qui ne connaĂźt pas La TranchĂ©e, mais qui a besoin de nos services, de payer 1$ pour entrer sur la pĂ©riode d’essaie?

Est-ce que je devrais ajouter des informations? Quel genre?

CÎté français, vous voyez des fautes?

@Melodie_Lambert, @Marie_Pierre, je vous parle aussi :slight_smile:

Aussi, qu’est-ce que vous aimez/aimez moins?

Merci gang :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour Olivier, je te propose de mettre aventure au lieu d’expĂ©rience, c’est vraiment ce qu nous vivons dans la tranchĂ©e, nous ne savons pas ce qui nous attends Ă  chaque niveau, donc, c’est une belle aventure.

Salut Olivier !

Vite comme ça :

Dans le tĂ©moignage de CĂ©dric, enlĂšve le petit bout au dĂ©but oĂč il parle d’un « forum qui dĂ©bute » : ce n’est plus tellement vrai. La TranchĂ©e est maintenant une communautĂ© bien Ă©tablie. :slight_smile:

Ton CTA « CrĂ©e ton profil » devrait ĂȘtre un bouton. Ton petit design style jeu vidĂ©o est nice, mais ne doit pas se faire aux dĂ©pens de l’UX. Je suis pas mal certaine que ça aurait un impact sur tes conversions de le laisser comme ça.

Pourquoi un carousel pour les trois premiers points? Personnellement, j’haïs ça.

http://shouldiuseacarousel.com

Edit : Je pense aussi qu’il y a une job de so what? Ă  faire avec le texte. Tu ne montres pas assez ce que ça apporte concrĂštement comme bĂ©nĂ©fice la gamification. Tu expliques plus comment ça marche que ce que ça apporte. Qu’est-ce que ça change par rapport Ă  un forum de rĂ©seautage « ordinaire »?

Edit 2 : Tant qu’à moi, ce que ça apporte c’est de la participation, donc des Ă©changes qui ont une plus grande valeur et la motivation / persĂ©vĂ©rance. La TranchĂ©e exploite les faiblesses de ton cerveau pour le faire travailler pour toi plutĂŽt que contre toi. :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Le cƓur de La TranchĂ©e est son forum. Tu y trouveras tout le soutient SOUTIEN nĂ©cessaire pour t’aider avec ton entreprise.

Faute Ă  corriger

Monte de niveau et complÚte des missions pour débloquer des avantages!

Des avantages tant qu’à moi ça ne veut rien dire. Pour dĂ©bloquer des sections? Pour accĂ©der Ă  d’autres sections?

On rĂ©compense la qualitĂ© plus que la quantitĂ©. Plus tes interractions INTERACTIONS sont jugĂ©s JUGÉES pertinentes, plus tu gagnes de points.

Faute Ă  corriger

Bref, tout ce que tu dois connaĂźtre pour lancer et faire croĂźtre une entreprise en ligne!

Je me demande si ça ne va pas refroidir ceux qui n’ont pas une “entreprise en ligne”, mais une entreprise de services ou de produits physiques, à qui ça s’applique aussi

Conçu pour faciliter l’échange de service SERVICES
Notre répertoire de membre se base sur les besoins et talents de tous et chacun pour créer des match MATCHS (un peu comme Tinder) entre nos membres!

Fautes Ă  corriger

Créer ton profil

Est-ce que c’est plus punchĂ© “CrĂ©e ton profil” ? Et je suis d’accord avec @Alexe pour le bouton

Bien d’accord.
Est-ce qu’on devrait faire une 2e page de vente qui prĂ©sente les bĂ©nĂ©fices au lieu des fonctionnalitĂ©s (comme celle-ci) et les mettre en compĂ©tition? Ça nous ferait une belle Ă©tude de cas pour un article de blog ensuite :slight_smile:

On pourrait crĂ©er un sujet sur le forum pour demander aux gens c’est quoi LA CHOSE que La TranchĂ©e leur a apportĂ© jusqu’à maintenant et on va avoir plein de bĂ©nĂ©fices Ă  prĂ©senter sur cette page!

3 « J'aime »

L’idĂ©e est que le message doit tenir debout sans les slides cachĂ© par le caroussel, mais que si la personne veut en savoir plus sur un des aspects, elle peut.

La premiùre slide est un genre de “teaser” qui essaie de capter l’attention de la personne.

On va cibler les gens via mobile principalement, donc la gestion du real estate est vraiment importante et le comportement de swipe gauche/droite est assez naturel si tu regardes sur mobile.

That being said, j’ai bien relu le texte et je crois que toutes les slides Ă©taient pertinentes alors j’ai mis ça linĂ©aire.

Done! J’y avais pensĂ© aussi, j’étais ambivalent et tu viens dme convaincre.

Je ne veux pas trop passer de temps sur le forum puisque ce n’est pas le seul argument de vente. Pris individuellement, autant le camp d’entraünement, le webinaire et le forum pourrais justifier 25$ par mois.

Voici un chart qui illustre pourquoi les gens s’abonnent Ă  La TranchĂ©e:

C’est donc cours #1, forum en 2e suivi de prùs par les webinaires.


On va faire une baseline et faire 2-3 variations comme on fait d’habitude et c’est vrai que ça serait cool d’en faire un article!

Par contre, on peut pas framer ça 100% feature contre 100% benefit parce que on présente déjà les choses en terme de feature/benefit.

Exemple:

  • 15h de formation sur l’entrepreneuriat! (feature)
  • Bref, tout ce que tu dois connaĂźtre pour lancer et faire croĂźtre ton entreprise par le biais du web! (benefit)

–

  • Gagne des points d’expĂ©rience en aidant les autres. (feature)
  • RĂ©sultat? Tu peux t’attendre Ă  des Ă©changes remplis de valeur avec des entrepreneurs / marketeurs / crĂ©ateurs qui veulent te voir rĂ©ussir! (benefit)

Je suppose que c’est peut-ĂȘtre le wording qui pourrait ĂȘtre plus puissant.

Ça serait vraiment bien de le savoir justement parce que je n’ai aucune idĂ©e des bĂ©nĂ©fices principaux tel qu’expĂ©rimentĂ© par les utilisateurs.

C’est un peu ce qu’on veut dĂ©montrer avec la section tĂ©moignage, mais tsay
 Ça pourrait ĂȘtre mieux!

3 « J'aime »

J’aime le bouton ! Ça fait mĂȘme ressortir un peu plus le groove. :musical_note:

Aussi, je trouve que juste en présentant les 3 slides de façon linéaire, ça met le concept de gamification plus en évidence.

Je pense quand mĂȘme qu’il y aurait moyen d’insister davantage sur la motivation/persĂ©vĂ©rance amenĂ©e par le « jeu » comme bĂ©nĂ©fice. Tu le fais dĂ©jĂ  un petit peu dans ton entĂȘte : « qui propose une expĂ©rience similaire Ă  un jeu vidĂ©o pour t’inciter Ă  apprendre, rĂ©seauter et dĂ©velopper ton marketing! »

HĂąte de voir les commentaires des autres membres.

@loris-c : Qu’est-ce que tu en penses, niveau copywriting?

C’est vraiment vraiment sur la coche. Beau, Ă©purĂ©, droit au but. Top notch!

Je trouve par contre qu’il manque quelque chose juste avec les testimonials. Peut-ĂȘtre des screenshots de trucs concrets qui s’est passĂ©s, je sais pas. Le modĂšle testimonials avec les citations est tellement utilisĂ©, est ce que ça parviens encore Ă  convaincre les gens? Pour ma part, voir des images ou vidĂ©os avant de m’inscrire parvient plus Ă  me convaincre. Voir un genre de dĂ©mo


1 « J'aime »

On va tourner des tĂ©moignages CETTE ÉTÉ, donc dans trĂšs trĂšs trĂšs pas long.

Justement, je crois que toi ou @mariemichele.doyon , @jonathanboivin, @joannie.therrien, @Matthieu_Desroches, @Karine_Caron.

Bref, des startup ou entreprises qui débouchent à quelque chose de concrets et qui ont utilisé la communauté pour de vrai!

Autre Ă©lĂ©ment important: on va tourner une pub de 60 secondes qui va Ă©galement se retrouver sur cette page. On est en brainstorm sur le concept, mais ça risque d’impliquer quelqu’un qui dĂ©truit un laptop :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

:open_mouth:

Faire une vidĂ©o de tĂ©moignage pour La tranchĂ©e, ce serait un honneur! C’est en partie grĂące Ă  vous que le peuplier existe! (Je prĂ©fĂšre ne pas dĂ©truire de laptop par contre, j’suis tellement habile que je risque de me blesser :sweat_smile:)

Love it pour ta page de vente, c’est original et intriguant!

image
Hahaha!

image
Trop drĂŽle!

Les photos en pixels par contre j’aime moins. Je comprends l’idĂ©e, mais tant qu’à ça je mettrais des petits personnages en pixel art comme pour le reste. Ou des vidĂ©os :wink:

Moi en tout cas ça m’accrocherait, mĂȘme si je ne suis pas une gameuse (exception faite des sims et zoo tycoon dans le temps
), good job!

2 « J'aime »

J’adore! C’est vraiment propre ! Ça donne vraiment envie. Ça dĂ©crit bien La TranchĂ©e et pour quelqu’un qui est perdu par rapport Ă  son entreprise en ligne, la page de vente donne vite confiance.

Une question : C’est voulu les images pixelisĂ©es des testimonials ? Sinon tout est parfait!

Ça serait un honneur !! :blush:

Je pourrai confirmer que «peu importe dans quel type d’entreprise tu es, la tranchĂ©e peut t’aider» (avec un alpaga qui accouche en arriĂšre-plan :laughing: )

4 « J'aime »

Hahahaha! Oui, c’est voulu. Mais tu es la 2e qui trouve ça weird alors je vais enlever :stuck_out_tongue:

AHAHAHAHAHA ce serait parfait :smiley:

On va te contacter quand on sera rendu lĂ  dans ce cas! :blush:

2 « J'aime »

Nice :rocket:

Moi aussi le pixellĂ© sur les photos testimonials je n’aime pas vraiment
mais de toute façon ça te prend des vidĂ©os :movie_camera:

Comme il n’y a pas de slider
 sur desktop certaine personne ne dĂ©fileront pas
testĂ© avec 2 personnes et n’ont pas descendu la page
:thinking:

sur MOBILE c’est vraiment parfait

1 « J'aime »

Merci d’avoir testĂ©! Je vais ajouter une petite flĂšche qui pointe vers le bas sur desktop!

Merci à tous pour le feedback :smiley: ça aide beaucoup! Je reviens avec les résultats sous peu.

Ah j’ai regardĂ© hier et ça a dĂ©jĂ  bien Ă©voluĂ©, la page du 28.06 est vraiment bien! Je mettrai quand mĂȘme un slide sur le problĂšme, pour susciter l’intĂ©rĂȘt. Genre 90% des entrepreneurs abandonnent durant les 2 premiĂšres annĂ©es parce qu’ils se retrouvent seuls
 LĂ  je dis n’importe quoi mais quelque chose du genre, un peu factuel, genre 2Ăšme slide (sans compter celle du titre).

Sinon, on a l’impression que La TranchĂ©e, c’est juste un bonus, et pas une p*** d’opportunitĂ© de malade Ă  un prix ridicule pour tous les entrepreneurs qui se lancent!

Et peut-ĂȘtre une flĂšche pour remonter la page sans devoir passer sur tous les slides quand on est en bas.

P.S.: le visuel de la page est génial!

1 « J'aime »

Hello !

Je viens de regarder et en effet c’est vraiment une trĂšs bonne idĂ©e.
La page est top, perso le slideshow ma pas dérangé pour un poil !

Pareil que certains ici, au sujet de la partie testimonials je trouve aussi que il y a quelque chose qui ne va pas.

Pourquoi ne pas faire des petits pixel arts humains avec une bulle de texte et hop le personnage “parle”, comme dans un jeu quoi :slight_smile:

Aussi, je trouve le premier slide un peu trop accĂšs sur le cotĂ© jeu video, d’ailleurs ca pourrait mettre le doute. Qu’est ce que la tranchĂ©e une communautĂ© ou bien un jeu vidĂ©o ?

+1 @loris-c pour la fleche pour remonter la page

Vraiment du beau travail en tout cas !

1 « J'aime »

Le 1ere pop-up sur mobile, c’est comme si le 2e Ă©tait en dessous

sur desktop je mettrais la flĂšche sur chaque slide !

1 « J'aime »

Suite au feedback de tout le monde, je viens d’avoir une nouvelle idĂ©e qu’on va tester trĂšs bientĂŽt!

On va monter une landing page qui suit le mĂȘme principe que les livres “faites votre propre histoire”.

On va sans doute commencer par demander Ă  la personne oĂč elle est dans son processus (j’ai une entreprise, je veux lancer une entreprise) et crĂ©er des mises en situation du genre:

Vous devez maintenant créer un site web, que faites-vous
A. Engager une agence
B. Engager un consultant
C. Vous le faites vous-mĂȘme
D. Vous vous inscrivez à La Tranchée

Lorsque la personne choisi La TranchĂ©e, on lui explique comment, dans cette situation prĂ©cise, on peut l’aider.

Je vais faire un autre sujet de feedback lorsque ce sera up and running. Sans doute vers fin août!

On va proposer une conclusion à la fin que la personne va pouvoir partager sur les médias sociaux ou décider de recommencer son parcours.

Finalement, on va lui proposer de s’abonner Ă  La TranchĂ©e.

5 « J'aime »