Aide sur les notes légales de boutique en ligne

Dans une des sections de la boutique en ligne de la plateforme Shopify il y a l’onglet ‹ ‹ Pages Légales › ›.

Ces pages décrivent le fonctionnement de la boutique à l’usager mais les textes sont vides. Elles sontre groupés ainsi (désolé je copie/colle les termes anglais):

1 - Refund Policy
2 - Privacy Policy
3 - Terms of Service
4 - Shipping Policy

J’aurais besoin d’exemples de textes pour 2 et 3. Ces textes contiennent souvent du jargon légal et il est difficile pour moi de déterminer ce qu’ils doivent englober sans être excessif.

Quelqu’un veut partager l’adresse de son site web pour que je m’inspire de la structure/formulation?


quel est ton site?

La Lavette, savonnerie artisanale

1 « J'aime »

Shopify peut te les générer automatiquement.
Fais juste les adaptés.
https://fr.shopify.ca/outils

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Faut croire que j’ai regardé les yeux fermés car je n’avais pas vu ça passer.

1 « J'aime »

Je connais ça! À force de top chercher on ne voit plus rien. :sweat_smile:

Surtout que même si je suis québécoise et francophone mon ordi est en anglais, et je lis trop l’anglais aussi. Quand c’est le temps de rédiger en français ou de faire une recherche en français…on dirait que mon cerveau n’est pas capable de changer de disque et les bons mots-clé m’échappent.

1 « J'aime »

Quel Thème utilises-tu? J’utilise le thème Brooklyn personnellement mais je crois acheter un thème dans un futur rapproché…

Aucun thème payant pour le moment.
J’utilise le thème Minimal et une fois que je serai plus à l’aise avec la plateforme je changerai.
Je n’ai pas trouvé que la sélection de thèmes payant était assez intéressante pour débuter payant pour l’instant.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.