Aide financière pour les petites entreprises en ce moment?

Bonjour,
Si vous avez quoi que ce soit comme information concernant l’aide financière pour les entrepreneurs vu la pandémie, j’aimerais avoir des liens, détails ou autres.

Je sais que le gouvernement est en train de négocier, mais si dans les prochains jours vous avez des infos, liens ou autres, merci à l’avance pour le partage!

Je suis les nouvelles, mais à plusieurs têtes c’est mieux :slight_smile:

Bonne chance à tous, on se tient les coudes!

Il y a actuellement des prestations spéciales de l’assurance-emploi pour les travailleurs autonomes.

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/assurance-emploi-sb-autonomes.html?fbclid=IwAR1dESK-IlkbHPwb3jl1qB_PQXRDDYvx4KGAOh8mx8cP_3dcVMLK7SMznU0

Merci

Mais je suis déjà en processus pour ce programme qui existe, il fait payer un% de notre chiffre d’affaires.

Calcul des cotisations

En 2020, vous devrez verser 1.58 $ en cotisations d’assurance-emploi pour chaque tranche de 100 $ de revenus, soit le même montant que les employés paient. Les cotisations maximales seront donc de 856.36 $ en 2020.

Et c’est est effectif 12 mois après l’inscription:

Faire une demande pour les prestations spéciales de l’assurance-emploi

Vous pourrez faire une demande de prestations spéciales de l’assurance-emploi 12 mois après la date à laquelle vous vous êtes inscrit.

Il va sûrement y avoir un truc spécialement pour la pandémie, autre que ce type d’inscription.

À suivre… :wink:

Bonjour à tous,

Mon entreprise est une inc et j’y suis salarié mais je n’ai pas droit au chômage… Est-ce qu’il y a, à votre connaissance, d’autres programmes que le chômage pour aider les entreprises?

Merci!

SimonL

1 « J'aime »

peut-être un programme ajd pour ceux qui n’ont pas accès a assurance emploi

3 « J'aime »

On vient de me partager que sur Facebook il y a ce groupe.

Qui sûrement nous permettra d’être à jour!

https://m.facebook.com/groups/203987004038630

À suivre…

1 « J'aime »

Maintenant essayons d’avoir quelqu’un au bout de la ligne :unamused:

Je partage tout ce que j’ai comme info à date…

4 « J'aime »

Bon, il faut être en isolement pour être admissible à l’aide…

2 « J'aime »

Si ce n’est pas trop indiscret, comment peux-tu être salarié et ne pas avoir droit au chômage?

En fait, je suis actionnaire de mon entreprise incorporer et sous les conseils de mon comptable, je ne paie pas d’assurance emploi sur mes paies.

Je crois que c’est commun dans ma situation

1 « J'aime »

Même chose ici! C’est normal en tant que propriétaire d’entreprise. Un de mes associés a 20% et a droit à l’assurance-emploi, à partir d’un certain nombre d’action, on y a plus droit.

2 « J'aime »

On parle des travailleurs autonomes. Nous n’avons pas droit à l’assurance emploi en général. Mais vu la crise, maintenant on a plus de détails, le 6 avril le lien pour s’inscrire sera en ligne sur ARC.
Merci à notre gouvernement, mais qu’elle tempête :flushed: nous aurons à traverser pour les mois à venir!

Prenez soin de vous tous!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.