Aide en référencement web

Salut à vous!

Je cherche quelqu’un pour m’aider à optimiser mon référencement sur le web. J’ai fait l’analyse de site web de la BDC et mon résultat est pas extraordinaire lol. J’ai également quelques modifications/ajouts à faire sur mon site.

Je suis certaine que je peux trouver quelqu’un de super ici!

Au plaisir =)

Vanessa

Salut,
La façon la plus simple d’optimiser ton SEO a peu de frais c’est de mettre beaucoup de contenu de qualité sur ton site.

Des articles de blogs de 1500 mots sont réputés avoir la meilleure portée.
C’est pourquoi on conseille souvent à ceux qui démarrent un blog de publier de façon régulière sur une certaine période de temps. Par exemple, si tu as publie un article par semaine, tu auras plus de 100 articles après 2 ans, ce qui va t’apporter de façon naturel plusieurs centaines voir milliers de visiteurs sur ton site chaque mois.

Ensuite, si tu veux pousser l’optimisation un peu plus loin, tu peux rédiger tes articles en tenant compte de certains mots clés ou groupes de mots clés spécifiques qui ont une bonne portée. Il existe des outils pour mesurer la portée potentielle des mots clés.

Ensuite, c’est bien d’avoir des visiteurs, mais il faut les « attraper ». C’est là que deviennent utiles les stratégies de captures de Email ou de pixel Facebook.

salut à vous! c’est logbo mady moi je suis disponible

Merci David! Éffectivement je blogue depuis plus de deux ans maintenant et ça fonctionne bien. Par contre, je saisi mal l’utilisation des mots clés. J’ai besoins de stratégies :wink: Merci pour ton temps à me répondre

Bonjour Vanessa,

Les mots clés ce sont les termes qui sont utilisés par les internautes pour effectuer des recherches. En utilisant les mots clés dans vos pages et articles de blog vous allez alors génèrer du trafic qualifié vers votre site.

Par exemple si vous rédigez un article qui parle d’un régime pour sportif, vous allez devoir insérez les mots clés "Régime sportif " dans votre article notamment dans le titre et les sous titres, dans vos paragraphes, dans la description de votre article, mais aussi dans l’URL de l’article (ce que fait généralement Wordpress qui converti le titre principal en url du même nom). Ce sont là les bases de la rédaction seo.

Bien-sur le référencement naturel requière un peut plus de technique, mais pour une personne qui débute, commencez par essayer ce principe et vous verrez que vos visites augmenteront naturellement.

Je me suis permise de me rendre sur votre site web indiqué sur votre profil. Et je constate que dès la page d’accueil vous n’avez pas de titre H1 orienté sur les mots clés de la nutrition. Vos sous-titres h2 ne sont pas vraiment optimisés non plus.

Le mot clé nutritionniste à lui seul est trop vague et trop concurrentiel pour vous garantir une bonne position.

La description de votre site ne va pas non plus. Votre but n’est pas de promouvoir votre blog de nutritionniste, mais votre activité et le coaching.

Vous avez raison de vous inquiéter de votre référencement, car vos mots clés sur vos pages principales (accueil, service, etc.) ne sont pas du tout travaillés. Il est donc très difficile de trouver votre site en l’état actuel.

Si vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement des mots clés, vous pouvez lire mon article à ce sujet. N’hésitez pas a fouiller sur le net pour comprendre comment fonctionne le seo. Et pourquoi vous y essayer :wink:

Quelques conseils :

Faites votre recherche par mots-clés. En fonction de la personnalité de votre acheteur, dressez une liste des questions qu’il pourrait avoir ou des problèmes qu’il tente de résoudre. Dressez une liste de sujets (commencez par les plus généraux), puis réduisez-la par des mots-clés à longue queue dont le volume de recherche est plus faible.

Une fois les mots clés sélectionnés, planifiez la manière dont vous allez structurer le contenu. Veillez à rédiger un ensemble d’articles sur un seul sujet. C’est ce que l’on appelle le « topic cluster ».

Assurez-vous que le mot-clé que vous ciblez se trouve dans le titre H1. Incluez des références externes (lien sortant) et obtenez ensuite des liens entrants vers votre article.

Il est également très important que vos articles soient liés les uns aux autres.

Ne tenez pas compte de ce que les gens disent à propos de ne pas cibler de termes généraux(c’est la que le volume de recherche se trouve). Votre sujet principal doit être un terme large et tous les articles de soutien seront alors des termes étroits qui serviront à augmenter le classement votre page principale. (Vous pouvez dominer un sujet donne, dans votre cas la nutrition).

Meilleur article sur le sujet: https://blog.hubspot.com/marketing/topic-clusters-seo

Conseil:
Assurez-vous d’avoir un call to action dans vos articles pour ramasser des leads.
Quality content is king
Essayez d’obtenir des backlink vers vos articles.

Preuve que je sais un peu ce que je dis:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.