J’aimerais solliciter votre aide sur petit problème auquel je fais face en ce moment. J’ai créé une boutique de prêt-à-porter sur Shopify depuis bientôt deux mois. Grâce aux publicités Facebook et Insta, j’ai pu avoir quelques visiteurs sur le site, (976 visites) mais jusqu’à maintenant je n’ai généré qu’une seule vente. J’aimerais avoir des avis et des stratégies pour pouvoir augmenter mes ventes. Que devrais-je mettre en place pour palier à ce problème.
L’URL du site est https://kwiine.com.
Je vous mets la capture de mes statistiques publicitaires en pièce jointe.
Tout d’abord, je me concentrais sur ta boutique avant de faire de la publicité, car je vois plusieurs points à améliorer sur ton site web et elle n’est pas prête à recevoir des visiteurs. Pour l’instant, tu ne vas que perdre de l’argent.
Voici quelques améliorations à faire pour ta boutique:
Avoir un logo. Pour l’instant, il manque de personnalité à ton branding. Il y a une forte concurrence dans le vêtement, tu dois te démarquer et adapter ton visuel à ton public cible. Je te conseille de faire une analyse de concurrence et tu comprendras rapidement.
Tu as choisi le thème gratuit Supply offert pas Shopify, pour ça, pas de trouble pour commencer, par contre, il faudrait le personnaliser comme changer le bleu par défaut du header, changer les couleurs du menu, modifier les blocs de contenus, etc. Encore là, c’est travailler ton branding.
Le carrousel de la page d’accueil n’est pas pertinent. L’image est trop longue et ne transmet aucun message. Trouve une belle promotion, crée un sentiment d’urgence et parles-en à travers ta bannière. Tu peux facilement créer de belles bannières avec Canva (https://www.canva.com/) , qui est gratuit et ne requière aucune connaissance.
Je remarque que ton site est francophone, cependant, je vois plusieurs mots qui n’ont pas encore été traduits, par exemple, les filtres de couleurs et de taille de tes fiches produits sont en anglais.
Je ne sais pas quel est ton pays cible, mais je vois que les sites sont en français, les prix sont en USD et les grandeurs affichées, pour les souliers par exemple, sont des grandeurs européennes. Il manque de cohérence à ce niveau.
Les frais de livraison sont trop élevés, et en USD également. Voici un meme qui a beaucoup tourné sur le web et qui veut tout dire sur le sujet :
Il y a également trop de différence entre chaque image de produit dans les collections. Par exemple sur ce site: https://electrothreads.com/collections/mens-tank-tops on peut voir que toutes les photos produits sont pareil: un fond blanc, camisole vue du devant.
Je m’arrête ici pour l’instant. Je crois sincèrement que tu dois revoir ta boutique au COMPLET. Je te conseille FORTEMENT de te former sur la création d’une boutique Shopify, comment bien paramétrer les éléments d’une boutique, comment créer et rédiger une fiche produit, trouver des produits gagnants, comment choisir une bonne niche, etc. & etc.
Tu peux trouver des centaines, voir des milliers de vidéos francophones gratuites sur YouTube sur le sujet. Voici quelques chaines complètes sur le sujet:
& si tu comprends bien l’anglais, alors je te suggère de te pencher sur des chaînes anglophones, ils sont plus avancés. Je pense à Dan Dasilva (eCom Dudes), Drop Ship Lifestyle, Wholesale Ted et Alex Becker.
Fais également attention de ne pas acheter n’importe quelle formation payante (car ils vont tous vouloir t’en vendre une). Tu peux en acheter une, il en a des vraiment bonnes, mais il en a beaucoup plus qui sont mauvaises, donc faire attention avant d’acheter. Mais avec les vidéos gratuites, tu devrais avoir assez de matériel pour te développer et te lancer.
Je te remercie d’avoir pris de ton temps pour me répondre, c’est très apprécié. Je vais de ce pas commencer à mettre tes conseils en pratique. Je te donnerai des news concernant l’avancé de ce fameux projet. Encore merci Jonathan!