Agent d'influence basé au Brésil (Rio de Janeiro) - Cherche conseils marketing

Bonjour à tous de Rio de Janeiro !
Communicateur et bâtisseur je suis ici car j’entreprends un tournant dans ma carrière d’influenceur.
Je cherche des réponses à mes questions ainsi que des outils qui me permettront de rejoindre un maximum de Brésilien.

Pour être plus clair, je cherche d’abord à monté une plate forme pour offrir des webinaires au Brésiliens. À cette fin, j’aimerais trouver une autre plateforme que PayPal pour faire payer mes clients Brésiliens. Je suis donc la recherche de plate forme efficace pour ce genre d’exercice voir (pourquoi pas) un marketeur qui serait intéressé à se joindre à moi dans l’élaboration et/ou développement de ce genre d’outils.

Également qu’est-ce que tu en pense? Blogue et site web ou un ou l’autre / Bulletin (newsletter) ? J’en ai un depuis longtemps je ne suis pas convaincu de l’efficacité et toi qu’est-ce que tu en pense? Et le vidéo, étant une ancienne personnalité de la télé et journaliste, j’utilise très bien le vidéo et monte mes clips facilement, je cherche des conseilles pour utiliser le vidéo à son meilleurs ( faire la promo de sa page YouTube ? Qu’est-ce que tu en pense ? Bref, j’espère que cette plateforme va pouvoir m’être utile en ce qui à trait à ces différents sujets. Si non, as-tu des idées d’affaires qui pourrait être exploité dans ce pays ou plus de 200 millions d’habitant ont accès à internet ?

Enfin, pour terminer sur le Brésil, les Brésiliens sont TRÈS TRÈS friand de produits de développement personnelle et professionnelle. Ce peuple est littéralement constamment sur le web et adore consommé via internet…

Ici au Brésil il y a BEAUCOUP d’opportunité en affaires. On se croirait au USA dans les années 70, ici tout est encore à faire… Je voyage au Brésil depuis 2005 et y vis 90 % de mon temps dans l’année depuis 2012. Je suis, par la force des choses, devenu un expert en affaires dans ce pays. J’y travail et ayant accompagné des entreprises du Qc. et d’ailleurs dans leur démarches et développement je connais bien le marché et comment ont brasse des affaires dans ce pays continent…

Pour ma part au Canada, depuis 2001 je visite des entreprises de chez nous, du reste du pays, des États-Unis et de l’Europe offrant des conférences et du coaching d’affaires. Mon entreprise « CAD Communication » a bien rouler sa bosse et même si je reviens constamment au Canada pour voir mes clients et donner des conférences (j’y étais la semaine dernière) en 2017 je vais "full force sur le Brésil’’ et j’ai besoin d’un système pour y parvenir. J’en suis à mes premiers pas ici, alors voyons voir la suite? Si tu as des suggestions ou de l’intérêt dans la discussion, n’hésite pas, sa me ferait grand plaisir d’élaborer une conversation.

Au plaisir de faire connaissance.
Bruno Daigle

Salut Bruno,

Étant donné que tu désires offrir des webinaires sur le développement personnel et professionnel, je crois que ce serait tout à ton avantage d’avoir un site web contenant un blog. C’est une très bonne manière de te faire connaître et d’aller chercher du traffic pour ton site.

Je ne suis pas un marketeur, mais si jamais tu as besoin d’une conception de site web, je suis ouvert à en discuter avec toi. Tu peux m’écrire en message privé :slight_smile:

Bonne journée!
Chad

Salut et merci pour ton message.
J,ai un site évidemment qui demande à être revampé très certainement cadcommunication.com et
http://www.free-lideranca-e-sucesso.com.br . J’ai travaillé avec un newsletter pendant dix ans et j’ai donc une liste à jour. J’ai cependant j’ai arrêter de publier mon newsletter depuis quelques mois trouvant que l’investissement temps résultats était mitigés selon moi…
Je cherche donc un nouveau départ marketing. Je possède le matériel et toute les connaissances et capacité pour tourner et monté des clips promotionnel court et bien ficelé… Je désir m’attaquer au marché Brésilien étant donné que je parle parfaitement portugais et habite le Brésil j’ai un avantage marketing non négligeable ici (un grignon qui parle la lange du pays haute…) . Je pensais à commencer à offrir un ebook avec une page de lancement et vidéo et faire de la pub sur Facebook Brésil… Ici lorsque ta pub, ton clip vidéo etc est remarqué c’est par centaine de mille en quelques jours, ça va vite au Brésil… Un ebook ou produit bien présenté peut aller cherche beaucoup… Bref, je pense organiser un événement ici à Rio (conférence) je veux aussi promouvoir cette événement au même titre qu’un produit page de vente clip vidéo et call to action…
Bref, toi qu’est-ce que tu fais ? Quel est ton champ d’intérêt/travail ?
Au plaisir d’échanger.
Bruno

Salut Bruno!

Effectivement tu es en bonne position :slight_smile:

En ce moment, je trip commerce en ligne. Mes 2 premiers projets n’ayant pas trop fonctionné, je me lance sur un nouveau très prochainement. Sinon j’étudis en informatique et je fais de la conception web pour particuliers et PME à mon compte :slight_smile:

Chad

Braintree/Stripe sont les deux seules alternatives qui font du sens présentement (à ma connaissance).

Bienvenu sur La Tranché :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse !!
On devrait jaser !

J’ai beaucoup de contenu et suis à l’aise avec le tournage et montage vidéo. Je crois fermement que de s’exprimer directement via vidéo à nos futurs client est la meilleurs façon pour vendre nos produits comme le fait Olivier en présentant la Tranchée. Je veux vendre ici au Brésil, des événements - activités conférences formation (que l’on appel des workshop ici), Ebook, coaching privé ‘‘on line’’, des workshop pour de future traîner… Bon on arrête ici… Je ne suis pas aller sur ton profil mais tu dois avoir un site ? Voici le mien qui évidement à besoins d’être mis jour avec un autre look : www.cadcommunication.com à bientôt.
Bruno

1 « J'aime »